Dacia Logan : l'égérie du low-cost passe au bistouri

Dacia Logan : l'égérie du low-cost passe au bistouri
C'est la plus connue des voitures Low-cost. Pour ne pas paraître désuète aux côtés de la Sandero, la Dacia Logan s'offre une seconde jeunesse même si les retouches restent très légères.

Un air de Sandero

La Dacia Logan se repoudre le nez et s'offre par la même occasion un léger sourire. En effet, l'avant adopte un bouclier plus dynamique et une calandre identique à celle de la Sandero, qui renforcent ainsi l'air de famille entre les modèles de la gamme. L'habitacle bénéficie également de quelques ajustements, améliorant sensiblement la qualité perçue. Le coffre garde une capacité de chargement record de 510 litres, et l'habitabilité, permettant d'accueillir confortablement trois adultes sur la banquette arrière, est préservée.

Bonus ou malus

La Logan se dote, côté sécurité, d'un ABS qui intègre désormais un répartiteur de freinage EBD. L'offre de motorisations se compose toujours de deux moteurs essence MPI de 75 et 90 ch, sanctionnés d’un malus de 750 euros. En diesel, Dacia propose deux diesel dCi de 70 et 85 ch, bénéficiant d'un bonus de 700 euros. Les tarifs de la Logan restylée, disponible en trois finitions, oscille entre 7 600 et 10 750 euros en essence, et de 10 400 à 12 850 euros en diesel.

Vidéos associées

News associées