Dacia Logan MCV Hi-Flex, le break bio

Dacia Logan MCV Hi-Flex, le break bio
Dacia poursuit sa prise de position sur le marché des véhicules roulant aux carburants alternatifs. Après les Logan et autres Sandero GPL, la firme roumaine commercialise une version bio de la Dacia Logan MCV.

Alors que la plupart des constructeurs ne jurent désormais plus que par « l’électrique », Renault en tête, Dacia mise pour le moment sur l’E85. La marque roumaine continue en effet de développer sa gamme de véhicules fonctionnant avec des carburants alternatifs.

Sous le capot
Ainsi, la Dacia Logan MCV hérite d’un nouveau moteur 1.6 16v 105 ch capable d’utiliser indifféremment du bioéthanol E85, du SP95 ou du SP98. Il remplace le modèle essence 1.6 MPI 90 ch, prenant soin au passage de le surclasser en terme de performances, de consommation et, par conséquent, d’émissions de CO2. Grâce à ses 105 ch et son couple de 148 Nm disponible à 3.750 tr/mn, la Dacia Logan MCV Hi-Flex passe de 0 à 100 km/h en 11,8 s et peut atteindre la vitesse maximum de 174 km/h.

Moins de CO2
En passant au bioéthanol, la Dacia Logan MCV réduit de 40% ses rejets de CO2 par rapport à un modèle essence équivalent. Rouler à l’E85 lui permet de ne rejeter que 114 g/km de CO2 « du champs à la roue » (en tenant compte de l’abattement écologique accordé par l’Etat, à hauteur de 40% de ses émissions).

L’intérêt de l’E85
Par ailleurs, en plus d’être plus respectueuse de l’environnement, la Logan MCV Hi-Flex profite d’un E85 moins cher à la pompe que le SP98 (en moyenne 0,89 euro contre 1,23 euro le litre de carburant), et d’une carte grise gratuite ou proposée à moitié prix dans de nombreux départements.

Un renformcement technique
Notez cependant que pour accepter le bioéthanol, le moteur de la Dacia Logan MCV a reçu quelques éléments spécifiques tels que des soupapes au sodium, une culasse à refroidissement optimisée ou encore des pistons refroidis par gicleurs d’huile. De plus, les matériaux du réservoir, du circuit et de la pompe à carburant ont été renforcés pour limiter les risques de corrosion.

Les tarifs de la Logan MCV Hi-Flex s’échelonnent de 11.200 à 13.650 euros.



Vidéos associées

Une si longue nuit - S01 E03
50m
Nouveau
Replay - Jeudi 27/01/22 - 21:10
Ici tout commence du 27 janvier 2022 - Episode 323
29m
Nouveau
Replay - Jeudi 27/01/22 - 18:30
Demain nous appartient du 27 janvier 2022 - Episode 1109
28m
Nouveau
Replay - Jeudi 27/01/22 - 19:10
Ici tout commence du 26 janvier 2022 - Episode 322
28m
Replay - Mercredi 26/01/22 - 18:30
47m
Nouveau
Replay - Jeudi 27/01/22 - 18:55
29m
Replay - Mercredi 26/01/22 - 19:10
40m
Replay - Mercredi 26/01/22 - 21:55
41m
Replay - Mercredi 26/01/22 - 21:10
42m
Replay - Mercredi 26/01/22 - 18:57
35m
Nouveau
Replay - Jeudi 27/01/22 - 11:00
2m15
Extrait - Jeudi 27/01/22 - 14:00
29m
Replay - Mardi 25/01/22 - 18:30
1m34
47m
Replay - Lundi 24/01/22 - 22:00
53m
Replay - Jeudi 20/01/22 - 22:10
27m
Replay - Mardi 25/01/22 - 19:10
41m
Replay - Mardi 25/01/22 - 18:59
1J
3m10
Extrait - Jeudi 27/01/22 - 11:55
1m44
Extrait - Jeudi 27/01/22 - 08:00
41m
Replay - Mercredi 26/01/22 - 22:50

News associées