Dacia sur le podium des voitures les plus fiables !

Dacia sur le podium des voitures les plus fiables !
Une enquête d''UFC que choisir", l'association indépendante, révèle que Dacia serait la 3ème marque la plus fiable du marché. C'est la première fois en 10 ans qu'un constructeur Low-cost atteint le podium !

Lorsqu'elles sont arrivées sur le marché, on redoutait que les voitures à bas prix soient moins sûres et moins fiables que les autres véhicules. Et pourtant...

Un place sur le podium
Une enquête d' « UFC que choisir » vient contredire cette réputation avec, pour la première fois depuis 10 ans, l'entrée de la marque Dacia dans le top 3 des automobiles les plus fiables. Selon les lecteurs du magazine, la marque roumaine affiche un taux de fiabilité de 92 %, juste derrière les indétrônables marques japonaise Daihatsu et Lexus.

Renault peut être fier
Cette réussite est en partie due à la maison mère, Renault, comme nous l'explique François Roudier, porte-parole du comité des constructeurs français d'automobiles : "la condition du Low-cost est de pouvoir avoir le soutien d'un grand groupe qui a validé des recherches, des modèles et des pièces"

Ce n'est pas tout
D'après UFC que choisir, cette marque présente un autre avantage : c'est la moins onéreuse pour l'entretien et les réparation avec une dépense moyenne annuelle de 130 euros. Simple, fiable et bon marché, la formule séduit en temps de crise : les ventes de Dacia ont bondi de 20% au cours du premier semestre 2009.

Aujourd'hui, 18% des automobilistes français se disent prêt à céder à la tentation du low-cost, contre 5% il y a 5 ans.


News associées