Le Dakar 2012 en deuil après la mort d'un concurrent

Le Dakar 2012 en deuil après la mort d'un concurrent
La première spéciale du Dakar 2012 a été endeuillée par le décès Jorge Martinez Boero. L'Argentin de 38 ans a chuté à quelques kilomètres de l'arrivée. Il est décédé lors de son transfert vers l'hôpital.
L'Argentin Jorge Martinez Botero est décédé après une chute survenue à 2 km de l'arrivée.

Chute mortelle

A peine débuté, le Dakar 2012 vit déjà des heures tristes. Un pilote, Jorge Martinez Boero, s'est tué au guidon de sa moto. A seulement 2 km de l'arrivée, l'Argentin tombe lourdement et se blesse gravement. Une chute qui a provoqué un arrêt cardiaque. Malgré l'arrivée rapide des secours, Boero n'a pu être réanimé, et s'est éteint lors de son transport à l'hôpital.


Victime d'une chute l'an dernier

Marié et père de deux enfants, Jorge Boero participait à son deuxième Dakar. L'année dernière, il n'avait pu rallier l'arrivée à cause d'une chute lors de la 6è étape. Coincé dans une crevasse, il en était sorti que 8 heures plus tard. Le Dakar n'avait pas été endeuillé depuis 3 ans, et la mort du Français Pascal Terry.


Résultats de l'étape

Du côté de la course, en moto, c'est le Chilien Francisco Lopez, au guidon de son Aprilia, qui a remporté la première spéciale entre Mar del Plata et Santa Rosa. Il devance Marc Coma sur KTM et Javier Pizzolito sur Honda. Chez les autos, 3 Mini trustent le podium : l'équipage Novitskiy/Schulz devance celui constitué d'Holowczyc/Fortin. Les Français Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret sont 3è.

Nos pensées vont vers la famille et les proches de Jorge Martinez Boero.

News associées