Dakar 2013 : décès du pilote moto Thomas Bourgin

Voir le site Automoto

Thomas Bourgin Rally Lite 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-11T14:49:00.000Z, mis à jour 2013-01-11T17:12:40.000Z

Lors d'une liaison vers la spéciale 7 de ce vendredi, le motard français a été victime d'un accident mortel avec une voiture. C'est le deuxième fait tragique enregistré lors de cette édition 2013 du Dakar, après le décès mercredi de deux péruviens dans une collision.

Le pilote Français établissait la liaison vers la 7ème étape ce matin, et a été mortellement touché lors d'une collision avec une voiture.

Nouveau drame
Le communiqué spécial de cet après-midi ne laissait aucun doute sur la nature de l'évènement. L'ASO (Amaury Sport Organisation) a officialisé le décès du pilote Thomas Bourgin, agé de seulement 25 ans et 68ème du classement général en catégorie moto pour son premier Dakar. Le Stéphanois effectuait la liaison à la 7ème spéciale entre Calama et Salta.


Circonstances encore inconnues
A 8h23 au kilomètre 237, le Français a été percuté par "une voiture des carabiniers chiliens qui arrivait en sens inverse". Si l'ASO a précisé que "les circonstances exactes de l'accident font l'objet d'une enquête", la violence de l'accident fut extrême car il a été confirmé que "les équipes médicales du rallye dépêchées sur place n'ont pu que constater le décès du pilote, probablement mort sur le coup".

C'est le second accident mortel de cette édition 2013, après la collision entre 3 véhicules de l'assistance mardi dernier, faisant deux victimes de nationalité péruvienne et 7 blessés. Nos pensées vont évidemment à toute sa famille, proches et à l'ensemble de l'équipe du Dakar.