Dakar 2016 : Sébastien Loeb remporte la 3ème étape !

Voir le site Automoto

DKR peugeot 2008
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-05T17:57:45.483Z, mis à jour 2016-01-05T17:57:47.854Z

Après une première victoire éclatante hier, Sébastien Loeb (Peugeot) persiste et signe une seconde victoire d’étape, avec 1 minute et 23 secondes d’avance sur son coéquipier Carlos Sainz.

Sébastien roule toujours aussi bien.

Sébastien Loeb essaye la Peugeot 2008 DKR


Un rêve éveillé

Le nonuple champion du monde de WRC continue de faire rêver les français. A bord de sa Peugeot 2008 DKR et aux côtés de son coéquipier de toujours Daniel Elena, Sébastien Loeb, lors de ce rallye-raid, s’impose comme leader en deux étapes. Le pilote français a remporté mardi 5 janvier 2016 la troisième étape entre Termas Rio Hondo et Jujuy. Sébastien Loeb termine avec 1 minute 23 secondes d'avance sur son coéquipier de l’équipe Peugeot, Carlos Sainz. Mini sous la direction de Nasser Al-Attiyah reprend du poil de la bête et se rapproche dangereusement de l’équipe française avec 1 minute 25 secondes de retard.  

« J'ai vraiment bien  roulé, c'était une super spéciale : de la belle glisse, des belles trajectoires, j'ai pris beaucoup de plaisir et on a roulé fort du début à la fin. La navigation était assez simple, Daniel n'a fait aucune erreur. Un deuxième scratch, c'est plutôt pas mal. Mais ça signifie que nous allons encore ouvrir demain, et la navigation ne sera peut-être pas aussi simple. On ne peut pas avoir de stratégie, alors on ne se pose pas de questions et on roule » a expliqué Sébastien Loeb.


La course de camion à l’arrêt

La 38ème édition du Dakar ne commence pas sous les meilleurs auspices pour les camions. Après le retrait de l’équipe hollandaise Mammoet RallySport suite au violent embrasement de leur camion Renault, qui est survenu lundi 4 janvier 2016. La course a été arrêtée aujourd’hui. Derniers à passer dans la spéciale du jour, les camions sont les grandes victimes des mauvaises conditions météo. La piste s'est affaissée après le CP2 du jour, rendant le parcours impraticable pour la catégorie poid-lourd.

We Loeb You : l'hommage de Citroën à Sébastien Loeb