Dakar 2016 - 11ème étape : Peterhansel en tête, Loeb veut en finir

Voir le site Automoto

P 20160114 00598 HiRes JPEG 24bit RGB
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-15T09:30:50.988Z, mis à jour 2016-01-15T11:10:55.622Z

La 11ème étape du Dakar 2016 a été remportée par Nasser Al-Attiyah, alors que Sébastien Loeb a essuyé une nouvel panne à quelques kilomètres de l’arrivée. En marge, le copilote de Lionel Baud est arrêté pour homicide involontaire.

L'alsacien enchaîne les problème technique

Dakar 2016 : Best of Peugeot 2


Sébastien Loeb en a marre

Le nonuple champion de WRC a avoué à la fin de la 11ème étape, qu'il était «assez impatient d'être au bout […] Vivement que ça se termine ! Ce n'est pas que ça ne me plaît pas, mais c'est long. Et maintenant, il n'y a plus grand-chose à aller chercher, c'est rouler pour rouler», a clamé le Français excédé. Il faut dire que Sébastien Loeb a imprimé un rythme soutenu en début d’étape, entre La Rioja et San Juan, mais a connu une fin mouvementée, victime d'une nouvelle casse d'un cardan à quelques kilomètres de l'arrivée. Il a dut être remorqué par son coéquipier Cyril Despres pour terminer la course.

 De son coté, Nasser Al-Attiyah a remporté la 11ème étape du Dakar 2016, de 431km, au volant de sa Mini, celui qui est parti en tonneaux le 13 janvier 2016, a pris les devants. Il remporte sa 2e étape du Dakar 2016 avec 5 minutes et 52 secondes d'avance sur Loeb qui est revenu à la 9e place du classement général. Stéphane Peterhansel conserve la tête du classement général avec 51 minutes d'avance sur Al-Attiyah.

Seconde victoire pour Antoine Meo en Moto

Antoine Méo et sa KTM ont remporté la 11e étape du Dakar. Le pilote français, déjà vainqueur de la 7e étape, a devancé de justesse Toby Price (KTM). C’est la deuxième victoire d’étape du trentenaire français et elle lui permet de monter sur le podium du classement général. Son coéquipier Toby Price est toujours en tête du classement, lors de la 11ème étape l’Australien a franchi la ligne d’arrivée avec  18 secondes d'avance sur le français. Meo a pris plus de douze minutes sur Stefan Svitko (KTM), dauphin de Price et vainqueur de la 10e étape.


Thierry Dezeiraud, le copilote de Lionel Baud est arrêté pour homicide involontaire

Après l’accident de Lionel Baud, l’équipage avait décidé d’abandonner la compétition. Mais, le buggy du coureur et son camion d’assistance avaient été pris dans un carambolage, à Cordoba, mardi 12 janvier 2016. Cet accident a entraîné la mort d’un Argentin et a fait plusieurs blessés. Selon la presse locale, l’enquête diligentée sur place par les autorités argentines, accuse Thierry Dezeiraud comme personne à l’origine du drame.

 « Pour une raison qu’on ne connaît pas, le buggy, conduit par Thierry, se serait déporté sur la voie contraire, percutant un camion qui lui-même a écrasé la voiture. Il serait accusé d’homicide involontaire. Nous sommes très inquiets pour lui » a expliqué un proche du copilote.

Dakar 2016 : 1er Best of Peugeot