Dans l'actualité récente

Dakar : Mitsubishi se retire définitivement

Voir le site Automoto

Mitsubishi
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-04-02T08:47:00.000Z, mis à jour 2009-04-02T08:47:00.000Z

La rumeur devrait être officialisée dans les heures à venir : Le constructeur Mitsubishi va abandonner sa branche consacrées aux Rallyes-Raid.

L'annonce sera officialisée dans quelques heures mais nos sources au sein même de la maison-mère au Japon sont formelles : « La firme Mitsubishi va annoncer son retrait définitif des Rallyes-raids et du Dakar» !

Mitsu et le Dakar c'est bien fini. La décision que tout le milieu du 4x4 craignait est malheureusement tombée au Japon. Osamu Masuko, le PDG de Mitsubishi Motors Corporation, la branche automobile du tout puissant groupe Mitsubishi va annoncer à Osamu Nakayama, Président de la filiale Française MMSP (Mitsubishi Motor Sports SAS) basée à Pont de Vaux que l'aventure en Rallye-raid et au Dakar s'arrête définitivement !

Confirmant ainsi la première décision annoncée le 4 février dernier lors du Salon Automobile de Genève : « La soudaine détérioration de l'économie mondiale oblige notre entreprise à surveiller plus étroitement ses ressources ». Et d'expliquer ce jour-la que le constructeur nippon prévoyait un déficit net de ses comptes sur l'année en cours et arrêtés au 31 mars de 60 milliards de yens !

L'aventure Mitsubishi en Rallye-raid ponctuée de cinquante cinq victoires dont douze succès au Dakar devrait donc être terminée.

Gilles Gaignault

AutoNewsInfo