Dakar : Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 2008 DKR16

dakar-sebastien-loeb-volant-de-peugeot-2008-dkr-0533648
Sébastien Loeb,est passé de Citroën Racing à Peugeot Sport, désormais au volant de la Peugeot 2008 DKR. Il a l'air fin près pour le le Dakar 2016.

Sébastien Loeb a, une nouvelle fois, tout à prouver.

Sébastien Loeb essaye la Peugeot 2008 DKR


Loeb dans le sable pour le Dakar

Le nonuple champion du monde de rallye automobile français Sébastien Loeb, qui a quitté il y a peur Citroën, sera sur le départ de la prochaine édition du Dakar, au volant d’une , qui débutera le 2 janvier 2016. Le pilote qui a piétiné le livre des records du WRC, avec ses 905 victoires en spéciale et des statistiques qui ne seront pas battues de sitôt prend la direction de la Bolivie et de l’Argentine. Mais le passage du WTCC au rallye-raid n’a pas été si simple. La Peugeot 2008 « est vraiment très différente de toutes celles que j’ai pu essayer jusque-là. »




Une approche complément nouvelle pour Loeb

La conduite n’est pas le plus gros changement pour Loeb, mais plutôt l’absence de marquage et de limite contrairement au WRC et WTCC. « Il y a bien des indications fournies par le roadbook mais il faut tout de même chercher son chemin, trouver la bonne piste. En WRC, j’ai l’habitude de me lancer sur des routes que j’ai déjà repérées lors des reconnaissances et que j’aborde en suivant des notes précises. En Rallye Raid, j’ai l’impression qu’il y a une grande part d’improvisation ».




La marque du lion se félicite déjà de cette recrue Peugeot: « Sébastien a réalisé exactement ce que nous attendions de lui, tout comme il l’avait fait sur la campagne de Pikes Peak. Ce n’est pas par hasard qu’il est un grand champion. Il est très professionnel dans son approche. » Il n’y a plus qu’à espérer que Sébastien Loeb ne terminera pas sur le toit, à l’instar de son premier Rally-Raid au Maroc.


Retour sur le Dakar 2015 à bord du Peugeot 2008 DKR !



News associées