David Douillet et le Grand Prix de France : "On y est presque !"

Voir le site Automoto

David Douillet
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2012-02-19T09:20:00.000Z, mis à jour 2012-02-20T09:35:59.000Z

Le ministre des Sports, David Douillet, s'est exprimé ce matin dans Automoto (TF1) sur le possible retour du Grand-Prix de France de Formule 1. Les négociations avec Bernie Ecclestone auraient débouché sur un GP au Castellet, une année sur deux, en alternance avec le GP de Belgique.

David Douillet est optimiste ! Le Grand Prix de France de Formule 1 pourrait être de retour dans le calendrier F1. Il s'est exprimé ce matin dans Automoto.


« J'ai rencontré Bernie Ecclestone , il est totalement d'accord pour partager justement ce grand prix de Formule 1 entre la Belgique et la France. On a mobilisé et motivé les collectivités territoriales pour abonder au financement de ce type d'épreuve. Ce sera un coût divisé par deux puisqu'on va le partager avec la Belgique et nous serons sur le circuit du Castellet »




« Il nous reste à nous mettre vraiment en accord très précis, très finement, avec nos amis belges et puis quelques détails aussi du côté du Sud avec une ou deux villes pour venir clôturer le tour de table financier. On y est presque ! »


« On se doit d'avoir un Grand Prix de France, on va avoir 3 nouveaux pilotes français en F1, c'est mon rôle d'avoir aujourd'hui le Grand Prix de France, la France est une terre de Grand Prix. »


Les rumeurs de ce retour du Grand-Prix de France dans le Calendrier de Formule 1 pourraient donc enfin se concrétiser.