Pas de Dakar pour Sébastien Loeb en 2015

Voir le site Automoto

Sébastien Loeb (Citroën) au Rallye de France Alsace 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-12T16:57:00.000Z, mis à jour 2014-01-12T17:05:29.000Z

Sébastien Loeb ne participera pas au Dakar en 2015. Le nonuple Champion du Monde des rallyes mis fin aux rumeurs qui circulaient sur son compte depuis son passage par le bivouac de Salta vendredi. L'Alsacien, qui demeure néanmoins toujours intéressé par l'épreuve, préfère se concentrer sur sa reconversion en WTCC.

Malgré sa visite sur le Dakar il y a quelques jours, ce n'est pas encore en 2015 que vous verrez Sébastien Loeb au milieu des dunes argentines : paroles du principal intéressé.

Démenti
Les rumeurs allaient de bon train depuis cette annonce, faite lundi par Citröen, sur la venue de son pilote Sébastien Loeb au Dakar. Certains le voyaient déjà au départ de l'édition 2015. Autos, motos: après tout le Français est bien un féru de sports mécanique... mais le multiple Champion du Monde des rallyes a totalement réfuté l'information. « C'est une aventure qui a l'air sympa et j'aurai sans doute envie d'y prendre part un jour, mais l'année prochaine, je ne serai pas là » a déclaré ce vendredi l'Alsacien depuis Salta, ville arrivée de la 6e étape en Argentine. « On ne peut pas tout faire en même temps », a-t-il ajouté en référence à son arrivée cette saison en WTCC ; une discipline où le pilote et son équipe ont tout à apprendre.

Mais pourquoi pas à l'avenir
Sébastien Loeb a indiqué cependant qu'il n'excluait pas totalement la possibilité d'y participer plus tard. Dans une interview accordée au Parisien, l'ex-rallyeman évoque ces paysages hors-normes... et ces routes caillouteuses, ces sentiers ; des terrains sur lesquels il a été habitué à rouler en WRC : « Il y a des pistes ici qui ressemblent au rallye, le genre de terrain où je devrais être pas mal. Après, dans les dunes, il faudrait que je travaille un peu ! » a-t-il dit en plaisantant.

Sébastien Loeb voulait également profiter de ce séjour en Argentine pour découvrir le circuit de Rio-Hondo où se déroulera une des manches du WTCC cette année.