De faux policiers repérés sur des autoroutes dans le Sud

Voir le site Automoto

Enquête : Les Gendarmes sur autoroute (13/03/2010)
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-12T09:24:25.147Z, mis à jour 2015-07-12T09:29:18.405Z

De faux policiers sévissent sur les autoroutes du Sud de la France, en ce grand-week-end de départ en vacances. Prétextant un contrôle anti-stupéfiant, ils en profitent pour dépouiller leurs victimes en pleine nuit.

L’alerte a été donnée par la gendarmerie des Bouches du Rhône, qui a reçu ces derniers jours pas moins de 12 plaintes. Leur mode opératoire est le suivant : une voiture banalisée vous dépasse gyrophare allumé et vous fait signe de vous arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence…

Ces éléments qui doivent vous interpeller

Vêtus d’une tenue assez sommaire (brassard et/ou casquette), ils font semblant de fouiller la voiture à la recherche de produits stupéfiants et dérobent tout objet de valeur. L’un d’eux –croate- qui sévissait entre la frontière espagnole et Montpellier, a été interpellé mais ses complices sont toujours activement recherchés.

Les forces de l’ordre appellent donc à la plus grande méfiance. Le capitaine Alain Archaimbault de l’escadron des Bouches du Rhone a indiqué qu’ils ne procédaient pas à ce type de contrôle avec des véhicules banalisés et que les automobilistes étaient forcément immobilisés en lieu sûr (aire de repos ou péage)

La gendarmerie invite également les usagers de la route à signaler tout comportement suspect  en composant le 17 ou le 112.