De nouveaux crossovers et véhicules électriques dans la gamme Citroën

Voir le site Automoto

citroen aircross concept
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-04T10:52:02.262Z, mis à jour 2016-07-04T10:52:31.658Z

Alors que les futures C4 et C5 devraient adopter une silhouette de crossover, Citroën prévoit également de lancer un nouveau SUV, ainsi que deux véhicules électriques.

Citroën prévoit de transformer ses C4 et C5 en crossover et de lancer deux nouveaux véhicules électriques. 


Des C4 et C5 sous forme de crossovers

Selon Xavier Peugeot, directeur produit Citroën interviewé par le site britannique AutoExpress, il y aura bien une future C4, mais sous une forme différente. Cette dernière devrait donc abandonner son gabarit de compacte polyvalente pour se rapprocher du style crossover, tout comme la C5, qui subira sans doute le même traitement. La C3, dévoilée la semaine préfigure ce changement dans la gamme. 

Un nouveau SUV inspiré du concept Aircross devrait également entrer dans la gamme, probablement sous le nom C5 Aircross. Ce dernier devrait être fabriqué à l’usine de Rennes en 2018.


Deux nouveaux véhicules électriques

Lors d’un entretien avec Autocar, Linda Jackson, PDG de Citroën, a confirmé que deux nouveaux modèles électriques feront leur entrée dans la gamme. Il s’agira d’un véhicule du segment B pour 2019 et du segment C pour 2020.

Enfin, une version plus performante de la nouvelle C3 inspirée du WRC serait également au programme, particulièrement à destination des jeunes conducteurs.