Pas de production confirmée mais une nouvelle vidéo pour la Renault Clio R.S. 16

Voir le site Automoto

Renault Clio R.S. 16
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-27T06:40:24.052Z, mis à jour 2016-09-27T15:40:23.224Z

A quelques jours du début du Mondial de l'Auto 2016, Renault Sport a fait monter la température en dévoilant une nouvelle vidéo pour présenter sa Clio R.S. 16, sans confirmer une éventuelle mise en production.

Dévoilée sous la forme d'un show-car lors du dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco en mai dernier, la Renault Clio R.S. 16 ne cesse de faire parler d'elle depuis, avec notamment des photos espions d'un prototype prises par nos confrères de Carscoops. Et ce n'est pas à l'approche du Mondial de l'Automobile que les choses vont se calmer.


Une confirmation au Mondial de l'Auto ?

Dans une nouvelle vidéo publiée par Renault Sport, la fibre sportive de la marque au losange est au rendez-vous. Cet « hommage » comme l'indique le sous-titre invite tout d'abord à s'imaginer au volant de la RS16, monoplace participant au championnat du monde de Formule 1 2016, avec tous les bons côtés, à savoir la gloire et les jolies filles. Puis, la Clio R.S. 16 entre en scène et se présente comme une alternative pour les amoureux de petites sportives.

Et alors que le narrateur annonce que chaque chose a une fin, le pilote de la citadine sportive se met brusquement à accélérer, comme pour signifier que son tour est loin d'être terminé... Alors, toujours simple concept-car ou bientôt modèle de série ? Le suspense reste encore entier, même s'il y a fort à parier que le Mondial de l'Automobile, qui ouvrira ses portes le 1er octobre au grand public, répondra à toutes ces questions. Avec des bonnes nouvelles, on l'espère.

Découvrez la Renault Clio R.S. 16 en images officielles


La Renault Clio RS16 concept


Car on ne va pas se mentir : l'idée d'une Clio R.S. 16 commercialisée est une idée très séduisante sur le papier. Preuve en est : le capot abrite le moteur 2,0 turbo de 275 chevaux et 360 Nm de couple de la Mégane R.S. Trophy-R. La mécanique d'ensemble suit avec notamment un système de freinage renforcé, une ligne d'échappement revue et des silencieux signés Akrapovic. Tout un programme.

No Limit : la Renault Clio R.S.16 en exclusivité