Pas de remplaçante pour l'Audi RS4 ?

Pas de remplaçante pour l'Audi RS4 ?
La marque aux anneaux aurait décidé de ne pas produire de successeur à l'Audi RS4, selon Worldcarfans. En cause, une possible concurrence avec d'autres modèles Audi.

L'actuelle Audi A4 n'aura pas le droit à une déclinaison RS comme sa devancière.

Pas de descendance
Selon Worldcarfans, il n'y aura pas de nouvelle Audi RS4. Selon toute vraisemblance, la version sortie en 2006 sera la dernière. Disponible en berline, break et cabriolet, elle accueillait un moteur V8 développant 420 ch. En termes de performance, l'Audi RS4 passait du 0 à 100 km/h en l'espace de 5 secondes. Des chiffres qui ne seront pas battu pas sa descendante.

L'Audi RS5 comme concurrente
La décision -pas officialisé par la marque- de ne pas produire de nouvelle Audi RS4 s'expliquerait par la concurrence au sein de la gamme Audi. La marque aux anneaux estime que l'Audi RS5, présentée cette année, serait trop proche d'une éventuelle nouvelle Audi RS4. Surtout que l'actuelle Audi RS5 dispose d'un moteur V8, tout comme l'Audi RS4 de 2006. A la différence qu'ici, ce sont 450 ch qui prennent place sous le capot de l'Audi RS5.

L'Audi RS6 en chantier
Si le développement d'une Audi RS4 n'est plus d'actualité, la marque aux anneaux mettrait en revanche les bouchées doubles concernant la mise au point d'une prochaine Audi RS6. La marque aux anneaux vient tout juste de lever le voile sur la nouvelle Audi A6, et il se murmure que la déclinaison RS disposerait d'un imposant bloc V8 biturbo de presque 600 ch.

2011 marquera le lancement d'un autre modèle RS de la marque aux anneaux, l'Audi RS3 Sportback.

Vidéos associées

News associées