Débuts des tests pour le futur Audi Q6

Débuts des tests pour le futur Audi Q6
Fort du succès de ses SUVs, Audi lancera un crossover dans les années à venir, un rival du BMW X6 et qui devrait porter le nom de Q6. Voici les premières photos de son développement.
L'Audi Q6 sera le 4ème de la famille des SUV de la marque, et commence ses tests dont voici les photos publiées par Carscoop.


Coup d'envoi

Un Audi Q5 à l'empattement allongé, d'énormes roues, ceci est bien un mulet, une carrosserie existante portant la base technique d'un futur véhicule. Pas question d'une nouvelle génération pour le SUV, il s'agit des soubassements du prochain Audi Q6.

Audi quoi ?

Situé entre les Q5 et Q7 en termes d'appelation, ce futur modèle ne le sera pas en positionnement. Il ne sera pas un autre SUV dans la gamme Audi, mais un crossover, mélange de SUV et de coupé. L'Audi Q6 héritera d'une ligne dynamique et musclée, et d'une hauteur réduite vis-à-vis de ses frères "Q".


Carrosserie élargie pour supporter la base technique du futur Audi Q6


BMW en ligne de mire

Si Audi développe un tel véhicule, ce n'est pas de façon totalement gratuite. La marque aux anneaux ne veut pas laisser seul le BMW X6 récupérer les ventes de cette niche des grands crossovers premium. Mercedes-Benz devrait en faire de même avec un crossover pour l'instant nommé MLC.

Pas encore de précision quant à son arrivée, estimée à 2014.

News associées