Décès de Paul Walker (Fast & Furious) : la vitesse responsable ?

Voir le site Automoto

Justin Lin, Vin Diesel et Paul Walker sur le tournage du film 'Fast and Furious 6'
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-02T12:30:00.000Z, mis à jour 2013-12-02T22:18:15.000Z

Paul Walker, l'acteur américain de la saga Fast and Furious, a perdu la vie samedi 30 novembre dans un accident de voiture, à Los Angeles aux États-Unis, à l'âge de 40 ans. Un porte-parole de la police a confirmé dimanche que la vitesse était une des causes du drame.

  • MAJ : Selon un porte-parole de la police sur Fox News, "la vitesse est un facteur de l'accident qui a tué la star de Fast & Furious, Paul Walker"


Acteur engagé

Le héros de la série de films d’action Fast and Furious Paul Walker, a été victime d’un accident de voiture dans la nuit de samedi à dimanche, dans le comté de Los Angeles en Californie. "C'est le cœur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd'hui (hier) dans un tragique accident de voiture", a-t-on pu lire sur le compte officiel Facebook de l’acteur.


Ce dernier venait de rentrer d’une soirée caritative destinée à récolter des fonds pour les victimes du typhon Haiyan, aux Philippines. "Il était passager dans la voiture d'un ami, et tous deux ont perdu la vie", ont précisé ses agents. Selon les médias américains, le véhicule a percuté un arbre avant de prendre feu. Par ailleurs, les causes de l’accident n’ont pas encore été révélées.

La Porsche Carrera GT où Paul Walker était passager, après l'accident
La voiture de Paul Walker, acteur de Fast and Furious, après son accident qui lui a coûté la vie

Le succès avec Fast and Furious

La carrière de Paul Walker a bien évidemment été marquée par la saga Fast and Furious, où il interprète le rôle de Brian O’Connor un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles, et dont le premier long-métrage est sorti il y a douze ans, en 2001. Ayant participé à cinq des six films aux côtés entre autres de Vin Diesel et Michelle Rodriguez. Le septième volet était attendu pour juillet 2014 et un huitième opus était en préparation.


Avant de connaître le triomphe avec Fast and Furious, Paul Walker démarre sa carrière d’acteur à la télévision. Il décroche, au début des années 1990, des petits rôles dans des séries connues comme Madame est servie ou encore Les Feux de l’Amour. Le réalisateur Clint Eastwood lui a également offert un beau rôle dans Mémoires de nos pères (2006), qui raconte l’histoire de soldats ayant combattu lors de la bataille japonaise d'Iwo Jima en 1945.
Paul Walker avait fêté son quarantième anniversaire en septembre dernier.