Rallye du Mont-Blanc 2015 : Décès du pilote Frédéric Comte

Voir le site Automoto

Frédéric Comte Rallye Citroën
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-09-04T13:13:55.608Z, mis à jour 2015-09-04T17:14:08.769Z

Accidenté dans une sortie de route au volant de sa Citroën Xsara WRC, Frédéric Comte a été tué sur le coup, à l’âge de 39 ans, dans la 2ème spéciale du Rallye du Mont-Blanc. Sa co-pilote serait gravement blessée.

Endeuillé par la disparition récente du pilote italien Stefano Campana et de son copilote Robin Munz au Ba..relli Ronde, ayant péri dans leur voiture en feu après une violente sortie de route, le monde du rallye a encore été gravement touché ce vendredi 4 septembre 2015.

Tué sur le coup

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Frédéric Compte, dans la deuxième spéciale du Rallye du Mont-Blanc, 5ème épreuve de l’année comptant pour le championnat de France des Rallyes, au volant d’une Citroën Xsara WRC. Il était 3ème du classement au terme de la première spéciale, le rallye étant neutralisé par décision de la direction de course, avant de repartir à 15 heures.


Il aurait effectué une sortie de piste et aurait terminé dans un fossé, tué sur le coup, mais les pompiers auraient pu l’extraire avant que le véhicule soit dévoré par les flammes. Sa copilote, Angélique Comte, a été transportée en urgence à l’hôpital de Thonon, serait dans un état grave.



Âgé de 39 ans, Frédéric Comte courrait régulièrement dans les épreuves nationales françaises depuis 2001, dont le célèbre Rallye du Var. Toutes les équipes d’Automoto et de TF1 adressent ses condoléances à la famille et aux proches du pilote.


Le rallye, un épreuve de sport automobile qui reste dangereuse malgré les avancées en termes de sécurité, que ce soit pour les pilotes ou spectateurs, preuve par cet accident en novembre 2014, heureusement sans occasionner de blessé :