Déjà de la neige et du verglas sur les routes

Voir le site Automoto

Accident lié au Verglas
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-25T16:40:00.000Z, mis à jour 2010-11-25T16:40:00.000Z

Plaques de verglas et premières neiges arrivent sur une partie de la France. Certaines routes ont revêtu un joli manteau blanc, rendant la conduite assez précaire dans quelques régions.

On approche de l'hiver, mais la neige n'a pas attendu le 21 décembre pour faire son apparition.

La forte dégradation de températures enregistrées ces derniers jours a eu une conséquence attendue : l'arrivée de la neige. Cette fois-ci, c'est en plaine qu'elle est tombée. Dans quelques régions de France, les habitants se sont réveillés sous la neige. Evidemment les routes, elles aussi, ont hérité d'un beau manteau blanc.


Parmi les régions ou les départements touchés, il y a l'Est de la France, et notamment la Moselle. Quelques flocons et des températures nocturnes négatives ont permis à la neige de s'installer même dans les plaines, et d'envahir évidemment les routes. Les chutes, jusqu'ici épisodiques, pourraient cependant s'accentuer.


Si la neige n'est pas encore tenace sur les routes notamment, cela pourrait s'inverser. Pour les prochains jours, une large partie de la France risque d'être, à son tour, touchée par les chutes de neige. Sur l'Île-de-France, les flocons arriveraient dès demain, même constat pour le Centre et le Nord de la France. Les températures passeront en négatif, ce qui devrait occasionner des plaques de verglas sur la route.

Prudence si vous circulez sur les routes, la neige et le verglas pourraient très vite recouvrir l'asphalte.