Déjà un aperçu en photos de la Mini Coupé

deja-un-apercu-photos-de-mini-coupe-5130152
La Mini Coupé se montre en version définitive. Même si les photos ne sont pas officielles, on peut découvrir la future Mini Coupé, légèrement camouflée. Elle ressemble presque trait pour trait au concept vu à Francfort en 2009.

La Mini Coupé a été aperçue en photos sous un léger camouflage par nos confrères d'AutoBlog.com .

Une Mini qui interpelle
Dès que l'on pose le regard sur les photos volées de cette Mini Coupé, on est surpris. L'allure de cette nouvelle déclinaison de la Mini ne ressemble pas vraiment à ce que le constructeur nous avait habitués. L'arrière de la Mini Coupé tranche avec les autres membres de la famille, en proposant un look plus ramassé que sur ses consœurs.



Le concept à peine modifié
Les origines de cette Mini Coupé remontent à 2009, au salon de Francfort. A l'époque, le constructeur souhaitait célébrer ses 50 ans d'existence, et offrait un concept afin de marquer un peu plus l'évènement (). Et en comparant les photos du concept Mini Coupé avec celles diffusées par Autoblog.com , on remarque que les changements ne sont pas légions. Seuls quelques éléments ont été modifiés à l'arrière, et on note l'apparition d'un aileront rétractable sur la version de série.

Dès cette année ?
Ces photos volées indiquent que la Mini Coupé est toute proche d'être présentée et mise en vente. Reste à savoir où et quand aura lieu l'officialisation de ce modèle. Le salon de Genève semble trop proche pour que cette Mini Coupé y soit révélée. Il y aurait plus de chances de découvrir ce modèle en septembre prochain, lors du salon de Francfort, là où la Mini Coupé Concept avait été présentée en 2009.

Après la Mini Cooper SD et la Mini Paceman et avec la Mini Coupé, le constructeur continue de décliner à l'envie sa citadine chic.

Illustration: Autoblog.com

News associées