Demain, l'automobile sera connectée

Voir le site Automoto

Peugeot Connect Apps
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-23T12:19:00.000Z, mis à jour 2012-10-23T12:29:28.000Z

Tendance vue au Mondial de l'Auto, la voiture se met au goût du jour dans un monde de plus en plus communiquant. De nombreux modèles y ont dévoilé leurs connectivités avancées, à l'instar de la Peugeot 208.

Tendance se démocratisant, la voiture connectée sera demain accessible à tous.

Dans son époque
Avec le développement des téléphones portables et d'Internet, voyager dans une voiture ne rime plus à l'isolation. Les solutions se développent à vitesse grand V et copient le modèle de nos smartphones. Et ce n'est pas une élite qui pourra se procurer cette technologie embarquée puisque les stars seront nos citadines, telles les Renault Clio ou Peugeot 208.

En quoi cela consiste ? A quel prix ?
Sur la lionne, c'est le Peugeot Connect Apps qui sera présent, à partir du 22 novembre prochain. Le principe est simple, le système télématique sera utilisable sur l'écran tactile (disponible selon version), où de nombreuses applications seront proposées (10 au lancement, d'autres ultérieurement). Ceci aura cependant un prix, 349 euros pour le dit "pack de démarrage" et renouvelable de 12 mois à 109 euros. Exemple de service, la sélection d'adresses et réservation d'une table via l'application guide Michelin, le GPS guidant jusqu'au restaurant. D'autres vous indiquent les places de parking disponibles, le trafic en temps réel ou les bonnes adresses.

Chez Renault, le système similaire nommé "R-Link" avec une cinquantaine d'applications est d'ores-et-déjà disponible sur la nouvelle Clio 4 et la prochaine électrique ZOE.