Dendrobium D1 : Une nouvelle vidéo avant le Salon de Genève 2017

Voir le site Automoto

Dendrobium D1 teaser 2017
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2017-03-01T13:53:01.173Z, mis à jour 2017-03-01T14:15:52.492Z

La société singapourienne Vanda Electrics a diffusé une nouvelle vidéo de son futur hypercar électrique Dendrobium D1, révélant un dessin différent des illustrations de l’an passé.

Curiosité en 2016 avec ses premières images 3D, l’hyper-sportive Dendrobium aguiche encore avec son nouveau teaser vidéo.

Singapour contre

Dans la nouvelle vidéo publiée ce 1er mars, Vanda Electrics confirme que son bolide aura une carrosserie bien différente que sur le prototype virtuel montré l’an dernier. Moins d'excentricité, d’appendices aérodynamiques, plus de cohésion dans le dessin, la Dendrobium ne délaissera néanmoins pas son aspect spectaculaire façon Lykan Hypersport.

Nouveauté dans ce teaser, une vue de l’habitacle - inspirée de laLamborghini Sesto Elemento ? - permet de voir une présence massive de fibre de carbone, une instrumentation et rétrovision numérique, ainsi qu’un console centrale tournée vers le conducteur… situé à droite. Normal, la société mère Vanda Electrics vient de Singapour, où l’on roule à gauche.


1.000 chevaux ?

Côté performances, pas d’information supplémentaire, la puissance des moteurs électriques devraient se situer à plus de 1.000 chevaux, tandis que le compteur affiche 320 km/h. La vitesse maximale de cette hypercar électrique ? Quant à l’autonomie, elle serait approximativement de 500 kilomètres.

La présentation est toujours prévue le 7 mars prochain au Salon automobile de Genève. Quant au lancement, aucune date n'a été communiquée, et encore moins son prix. Ci-dessous, les rivales de la Dendrobium D1 que sont les Nio EP9, et surtout la Rimac Concept_one.



en savoir plus : Salon International de l'Automobile de Genève