La Nouvelle Renault Mégane Estate 2016 dévoilée avant le salon de Genève

La nouvelle Megane Estate GT
porte l'ADN caractéristique de Renault Sport, à la fois dans sa conception et
dans la conduite.
Megane Estate GT : la sportive familiale de Renault
Pour le salon de Genève 2016, la firme française dévoilera le dérivé break de la Megane lancée au mois de janvier 2016 : la Renault Megane Esate GT. Le desgin s’éloigne de la version classique, avec sa calandre en nid d’abeilles, sa signature lumineuse distinctive en forme de C à l'avant, son diffuseur arrière et ses feux arrière allongés (le porte-à-faux arrière de la Mégane Estate est plus long que celui de la berline). La conception de la nouvelle Renault allie dynamisme et de style, renforcée par un alliage chromée autour des vitres latérales et d’une ligne de toit marquée par des barres en aluminium anodisée.
Le châssis est
équipé du 4Control à quatre roues directrices, une première sur le segment des
breaks compacts, qui dote la voiture d’un comportement dynamique précis sur les
routes sinueuses et offre un réel plaisir de conduite. Le dernier bolide de la
marque au losange est spacieux et confortable, il peut accueillir jusqu’à cinq
personnes, avec un espace modulable intérieur et vaste. Par ailleurs, la Mégane
Estate GT disposera de la même planche de bord que la berline GT avec des
éléments de décor bleus.
Le Renault Megane Estate en images
Sous le capot
La Megane Estate GT devrait s’équiper
de trois motorisations diesel et deux blocs essence, les mêmes que la version berline.
Sous le capot, l’aficionado des moteur au losange retrouvera les moteurs essence
1,2 l TCE de 100 et 130 ch, le bloc
diesel 1,6 litre DCi de 90 ch à 160 ch.
Sans oublier la version essence de 1.6 TCe de 205 ch couplé à une boîte de
vitesse EDC à 7 rapports.
Toutes les infos seront dévoilées
lors de son intronisation au salon de Genève 2016, le modèle devrait rentrer en
phase de production cet été pour un prix autour de 30.000 euros.