La Nouvelle Renault Mégane Estate 2016 dévoilée avant le salon de Genève

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Renault Mégane Estate 2016
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-22T10:59:26.200Z, mis à jour 2016-02-22T16:12:45.269Z

A quelques jours du salon de Genève 2016, Renault vient de dévoiler quelques clichés de la version break de sa berline compacte : la Mégane Estate en version GT. En prime, quelques infos sur le bolide sont lâchées.

La nouvelle Megane Estate GT porte l'ADN caractéristique de Renault Sport, à la fois dans sa conception et dans la conduite.

Megane Estate GT : la sportive familiale de Renault

Pour le salon de Genève 2016, la firme française dévoilera le dérivé break de la Megane lancée au mois de janvier 2016 : la Renault Megane Esate GT. Le desgin s’éloigne de la version classique, avec sa calandre en nid d’abeilles, sa signature lumineuse distinctive en forme de C à l'avant, son diffuseur arrière et ses feux arrière allongés (le porte-à-faux arrière de la Mégane Estate est plus long que celui de la berline). La conception de la nouvelle Renault allie dynamisme et de style, renforcée par un alliage chromée autour des vitres latérales et d’une ligne de toit marquée par des barres en aluminium anodisée. 

Le châssis est équipé du 4Control à quatre roues directrices, une première sur le segment des breaks compacts, qui dote la voiture d’un comportement dynamique précis sur les routes sinueuses et offre un réel plaisir de conduite. Le dernier bolide de la marque au losange est spacieux et confortable, il peut accueillir jusqu’à cinq personnes, avec un espace modulable intérieur et vaste. Par ailleurs, la Mégane Estate GT disposera de la même planche de bord que la berline GT avec des éléments de décor bleus.

Le Renault Megane Estate en images


renault megane gt 2016 04 1

Sous le capot

La Megane Estate GT devrait s’équiper de trois motorisations diesel et deux blocs essence, les mêmes que la version berline. Sous le capot, l’aficionado des moteur au losange retrouvera les moteurs essence 1,2 l TCE  de 100 et 130 ch, le bloc diesel 1,6 litre DCi de 90 ch à  160 ch. Sans oublier la version essence de 1.6 TCe de 205 ch couplé à une boîte de vitesse EDC à 7 rapports.

Toutes les infos seront dévoilées lors de son intronisation au salon de Genève 2016, le modèle devrait rentrer en phase de production cet été pour un prix autour de 30.000 euros.


en savoir plus : salon de geneve