Design : La Ferrari de demain est française !

Voir le site Automoto

Manifesto
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-18T11:02:04.493Z, mis à jour 2016-01-18T12:29:16.600Z

Le concours Top Design School, qui a permis quatre écoles de proposer un design de la Ferrari de 2040, a été remporté par une école française : l’ISD Rubika de Valenciennes, pour leur Manifesto.

Les étudiants de Valenciennes ont remporté le concours organisé par la Scuderia. 

Top Design School Ferrari : La Manifesto en vidéo


Le grand prix « Gran Premio Assoluto »

La Manifesto, la FL et la de Esfera, sont les lauréates de la troisième édition du concours Top Design School. Le jury, a décidé à l’unanimité d’attribuer le grand prix « Gran Premio Assoluto » au modèle Manifesto, imaginé par six étudiants de l’ISD Rubika de Valenciennes. Composé de représentants de Ferrari (des designers, des ingénieurs, des pilotes et même de célèbres collectionneurs) tel que Sébastian Vettel et Jay Kay (Jamiroquai), le jury a été séduit par « le design complet de la Manifesto et par la capacité des étudiants à proposer une vision globale cohérente de la voiture (extérieur, habitacle et équipement). Le mécanisme spectaculaire d’ouverture des portes qui s’appuie sur des technologies d’avenir met en avant l’évolution des fonctions intérieures. Malgré certains éléments classiques, l’extérieur est facilement identifiable. »

Les six étudiants valenciennois primés par la firme de Maranello, repartent au volant d’une 488 Spider ou d’une California T. L’un des lauréats, Grimaud Gervex, voit dans cet évènement, une « consécration », à la vue du « travail et de l’investissement » que ses collègues ont fourni pendant plus de 8 mois.


Manifesto


Le choix des internautes

Le prix « Premio Speciale », dont le gagnant est désigné à l’issue d’un vote en ligne, a été décerné à la de Esfera, conçue par trois étudiants de la Hongik University de Séoul . Le jury de Ferraria également souhaité accorder une mention spéciale à la FL de Roman Egorov, le seul design qui s’est intéressé uniquement à l’habitacle. L’étudiant russe à renouvelé l’idée d’intérieur avec comme point central l’interface homme-machine tout en y associant des matériaux luxueux et nobles.

Archives Automoto: Le premier essai de la Ferrari F40 !