Design : Et si la future Tesla Model Y 2018, ressemblait à ça ?

Voir le site Automoto

tesla model y
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-01T14:16:09.164Z, mis à jour 2016-06-02T11:10:05.987Z

Le succès de la Model 3 est retentissant. Le PDG de Tesla, Elon Musk a annoncé 400.000 précommandes et l’arrivée d’un prochain véhicule, un crossover qui devrait prendre le nom de le Model Y.

Alors que le Model 3 n'est pas encore lancé, certains s'imaginent déjà le futur Model Y, quatrième véhicule devant gonfler la gamme Tesla 


 Tesla Model Y

Avec le Model 3 sur la route, et un nombre de précommandes ahurissant, les fans de Tesla rêvent déjà du prochain modèle électrique de la marque américaine. Le dernier en date est l'illustrateur néerlandais RM Design qui vient de proposer sa vision d'un Model Y, dans la lignée du Model 4 à venir. Très proche du dernier bolide électrique, le Model Y partagera la plate-forme avec la Tesla la moins chère du marché. 

Plus simplement, le modèle Y est au Model 3, ce que le Model X est au Model S. Si elle se révèle proche du rendu de RM, elle serait dans la lignée du BMW X4, et du nouvelle modèle phare de Tesla. 


Quid du Tesla Model Y d’Elon Musk ?

 Peu d’informations ont transité de la firme de Palo Alto, mais toutes les rumeurs portent sur un crossover plus petit construit sur la plateforme que le Model 3, ce qui signifie que les dernières esquisses de RM Design pourrait être très proche du futur modèle. 


Coté performances, la future  Tesla devrait être similaire à la Model 3. La prochaine électrique américaine avalera donc le 0 à 100 km/h en près de 6 secondes, pour une autonomie de 345 kilomètres, et s’offrira 7 places contre 5.