Dans l'actualité récente

Design : il imagine en concept une future BMW HP2 Sport

Voir le site Automoto

BMW HP2 Sport concept
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-06T08:42:22.502Z, mis à jour 2016-09-06T08:42:24.006Z

A l'instar de nombreux autres designers sur la Toile, Oberdan Bezzi a fait parler ses talents dans ce domaine et a imaginé ce que serait une HP2 Sport en 2016, soit presque 10 ans après sa sortie.

Sur la Toile, nombreux sont les passionnés à proposer des créations de futurs ou d'hypothétiques modèles à en faire fantasmer plus d'un. C'est le cas de notre designer du jour qui a littéralement ressuscité un mythe d'une certaine marque à l'hélice.

Essai Moto : BMW HP2 Sport (décembre 2007)


Du rêve à la réalité ?

Qu'on se le dise : la HP2 Sport de BMW est une référence dans l'histoire des deux-roues. Son allure ultra-agressive, ses lignes acérées et futuristes ainsi que ses composants en carbone pour rendre le tout plus agressif et léger ont directement frappés le grand public lors du Salon de la moto à Paris, lieu dans lequel a été dévoilé ce bijou en 2007. 

Et que dire de son flat-twin de 133 chevaux à 8.750 tr/min pour une cylindrée de 1.170 cm3 et de son shifter qui permet de ne pas couper les gaz au moment passer les vitesses. Un vrai bonheur pour les amoureux du boxer teuton qui n'ont pas eu de restylage ou de nouvelle version pour se faire plaisir.

No Limit : Kawasaki Ninja H2R, une bête de course à 357 km/h !


C'est la raison pour laquelle le blogueur Oberdan Bezzi, habitué à manier la palette graphique avec beaucoup de talent, s'est lancé dans le design d'un concept pour la nouvelle HP2 Sport. Au programme : un moteur annoncé comme complètement révisé et à refroidissement liquide, un châssis et des suspensions retravaillés ainsi que des feux à LED et tout ce qu'il faut sur le plan technologique et électronique pour faire face à la concurrence aujourd'hui. 

Bref, une vraie réussite de la part de notre designer du jour qui imagine souvent des modèles très proches de la réalité comme un récent concept Honda RCB 1.100 R. Reste à savoir si le rêve deviendra un jour réalité. Ce qui est sûr, c'est qu'une nouvelle HP2 Sport ferait le bonheur des amoureux de BMW et plus largement de motos.

No Limit : La nouvelle Yamaha R1M 2016 sur circuit