Dans l'actualité récente

Design : il imagine la future Aston Martin Vanquish

Voir le site Automoto

557972
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-13T10:55:26.495Z, mis à jour 2016-03-13T11:57:39.711Z

Diplômé d'une prestigieuse université, un designer nous propose sa vision de la remplaçante de l'Aston Martin Vanquish, attendue avant l'horizon 2018.

Si Aston Martin a dévoilé la DB11 au Salon de Genève, le constructeur anglais n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Andy Palmer, le boss, a annoncé que les modèles Vantage et Vanquish seront remplacés dans la foulée, soit avant 2018. En attendant, un designer s’est amusé à imaginer celle qui pourrait remplacer la Vanquish.

Coventry University

Ces esquisses sont l’oeuvre d’Arthur B. Nustas, un designer diplômé de la prestigieuse Coventry University, laquelle a vu sortir des grands noms de Jaguar, Land Rover, Mercedes-Benz ou encore Volvo. C’est sans doute pour cela que sa création arbore un look à la patte marquée et sans doute l’intéressé cherche-t-il à se faire remarquer en proposant sa vision de la future Aston Martin Vanquish.

<strong>> L'ASTON MARTIN VANQUISH PAR ARTHUR B. NUSTAS</strong>

557972


Plus de muscle, moins d’élégance

Pour ainsi dire, l’Aston Martin Vanquish d’Arthur B. Nustas marque clairement la rupture et il suffit de voir ses lignes, beaucoup plus angulaires et agressives, pour s’en convaincre. Loin de la finesse élégante britannique, cette proposition arbore également des aspérités futuristes, dans le sillage d’un pare-brise s’apparentant presque à un cockpit de vaisseau spatial. Signalons aussi la présence de luminaires soutenus par des fines bandes de LED du plus bel effet. Il ne faut pas oublier non plus les deux petites ailettes à l’arrière, comme des nageoires de requin qui se prolongent jusqu’au dessous de la voiture.

Bien évidemment, il faudra attendre quelques mois avant de voir la silhouette officielle de la remplaçante de la Vanquish. Mais force est de reconnaître que cette version ne manque pas de caractère.