Design : il imagine la future Bugatti Chiron Super Sport

Voir le site Automoto

31223499725 a294c2e1ff b
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-12-11T15:48:19.857Z, mis à jour 2016-12-11T15:48:47.930Z

À quoi pourrait ressembler la version Super Sport de la prestigieuse Bugatti Chiron ?

Un designer s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler une éventuelle Bugatti Chiron Super Sport, qui serait encore plus puissante que la Chiron et la Veyron Super Sport. Ouf !

Un monstre encore plus monstrueux

Un moteur W16 8 litres quadriturbo de 1 500 chevaux : voilà ce qui anime la Bugatti Chiron, capable d’avaler le 0-100 km/h en moins de 2,5 secondes et d’atteindre les 420 km/h. Mais cela n’empêche pas certains de rêver plus grand : la version Super Sport, qui suivrait les traces de la Veyron Super Sport (1 184 chevaux et une vitesse de pointe à 415 km/h). Comprenez par-là une hausse des performances déjà bien colossales du modèle de base. C’est dans cette optique que le designer Theophilus Chin a pensé la Bugatti Chiron Super Sport, alors même qu’il n’est pas spécialiste de ce genre de bolide.

Un look encore plus marqué

La Bugatti Chiron Super Sport, qui n’a rien d’officiel, de l’artiste est vraiment magnifique avec une face avant encore plus marquée et une aéro plus travaillée, comme en témoigne l’imposant aileron arrière qui dépasse. Le résultat ne manque clairement pas d’agressivité mais offre un excellent aperçu de ce que pourrait faire Bugatti. En tout cas, cette création fait beaucoup penser à la Bugatti Vision Gran Turismo, la Chiron de base lui ressemblant déjà beaucoup (avec des éléments aérodynamiques en moins).

Un rêve à quel prix ?

Si Bugatti lance, un jour le développement d’une Chiron Super Sport, on ose à peine imaginer son prix. Certains l’estiment aux alentours des 4 millions d’euros avec un nombre limité de modèles pour encore plus de prestige. Pour rappel, la Chiron est produite à 500 exemplaires et coûte 2,4 millions d’euros (hors options). On verra si le prestigieux constructeur ira encore plus loin avec une déclinaison Super Sport. Il saura où trouver de l’inspiration au besoin…