Design : il imagine la future Lamborghini Huracan Superleggera

Voir le site Automoto

Lamborghini Huracan Superleggera
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-31T09:35:27.159Z, mis à jour 2016-07-31T15:15:39.005Z

Très connu pour ses créations sur la Toile, X-Tomi Design a encore frappé et a imaginé la très attendue version extrême de la Lamborghini Huracan en piochant dans l'Aventador SuperVeloce.

Non, la Lamborghini Huracan Superleggera, version extrême du coupé sportif italien, n'a pas encore été officiellement dévoilée. Mais cela n'empêche pas certains amoureux de design d'en imaginer les contours sur la Toile en cette période estivale.

No limit : Lamborghini Huracan LP 610-4 Spyder, 610 ch au vent


Furieusement votre

Avec une carrosserie coupé, une autre roadster et une déclinaison deux roues motrices à la puissance légèrement dégonflée, la Huracan dispose d'une gamme déjà très intéressante. Mais à l'instar de la Gallardo et de l'Aventador, il manque encore LA version ultime de l'un des derniers bijoux de Sant'Agata Bolognese. Qu'à cela ne tienne, X-Tomi Design a proposé sa vision de ce que sera la nouvelle machine de guerre transalpine en mode "SuperVeloce" avec toute une partie aérodynamique qui dépote, d'un aileron arrière très imposant en passant par de larges entrées d'air et un regard plus méchant que jamais, le tout étant donc fortement inspiré de l'Aventador SuperVeloce.


50 chevaux supplémentaires ?

En attendant ses grands débuts dans quelques mois (Mondial de l'Auto 2016 ? Salon de Genève 2017 ?), la Lamborghini Huracan Superleggera poursuit son travail de tests sur le très célèbre Nürburgring. Au menu : un V10 de 5,2 litres qui devrait gagner une cinquantaine de chevaux et le poids allégé avec un emploi massif de fibre de carbone. Pour rappel, le coupé Huracan « de base » dispose déjà de 610 chevaux dans les entrailles, ce qui lui permet d'expédier le 0-100 km/h en 3,2 secondes pour une vitesse maximale de 325 km/h sur le papier.

Une fiche technique déjà très impressionnante. Alors imaginez un peu celle de la version Superleggera...

No Limit : La Lamborghini Huracan sur circuit