Design : ils imaginent une Jaguar D-Type moderne

Voir le site Automoto

jaguar d type concept
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-28T17:38:36.965Z, mis à jour 2016-03-29T13:47:57.020Z

Quatre étudiants se sont rappelés au bon souvenir de la prestigieuse Jaguar D-Type. Le résultat, futuriste, ressemble à une Batmobile.

Quatre designers talentueux ont décidé de nous ramener dans les années 50, à une époque où la Jaguar D-Type dominait la prestigieuse course des 24 Heures du Mans. Bien évidemment, Diego Ruiz, Felipe Amback, Paulo Grave et Gusttavo Cassolari en ont profité pour moderniser le bolide, lui conférant un look des plus futuristes.

Une Batmobile

Le résultat vaut vraiment le détour et cette Jaguar D-Type moderne ressemble à une Batmobile avec son aileron de requin et son statut de monoplace sans cockpit. Ses créateurs l’ont baptisée le concept D-Type Vision Gran Turismo et Dieu sait qu’ils aimeraient le voir dans le jeu vidéo développé par Polyphony Digital. Sur sa genèse, ils expliquent, « En débutant le projet, nous nous sommes demandés : qu’est-ce qu’une Jaguar ? Nous avons trouvé une tonne de mots, mais l’un d’entre eux est beaucoup plus important que les autres : passion. » C’est donc la passion qui a animé le quatuor ayant imaginé cette D-Type qui a plus que jamais de la gueule.

Jaguar Type D Vision GT Design

Une voiture parfaite pour Gran Turismo ?

Diego Ruiz, Felipe Amback, Paulo Grave et Gusttavo Cassolari ont pensé cette Jaguar D-Type pour qu’elle puisse être plausible dans la simulation Gran Turismo. Mais ils la verraient bien également à la vente, limitée à 54 exemplaires. Dans la vraie vie, la voiture serait équipée d’un V10 hybride. Un doux rêve, visible sur le projet en intégralité.