Design : il mélange une Camaro, une Challenger et une Mustang

Voir le site Automoto

Dodge ChaMarAng   Theophilius Chin
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-06-20T11:44:16.468Z, mis à jour 2015-06-20T11:53:23.748Z

Theophilius Chin, designer originaire de Malaisie, a imaginé un curieux muscle du nom de ‘Dodge ChaMarAng’, qui inspire à la fois des Chevrolet Camaro, Ford Mustang et Dodge Challenger.

Cette Dodge ChaMarAng, est née sous les traits du designer malais Theophilius Chin, reconnu pour ses réappropriations de modèles existants. Ça avait été le cas de l’Audi TT, de la Ford Mustang, de la Renault Mégane… ou plus récemment de la Ferrari LaFerrari Spider. Mais sa toute nouvelle création, présentée sur son site, a pour particularité d’être un mélange de trois modèles.

Une association pas si déroutante

Visuellement, ce muscle car emprunte en effet les traits de la Chevrolet Camaro, combinés à ceux de la Ford Mustang à l’arrière. On reconnait également le faciès de la Dodge Challenger… en plus compacte peut-être. De toute évidence, cette voiture ne ressemble à aucune de son genre mais l’ensemble présente tout de même une certaine cohérence puisque la Camaro et la Mustang ont des formes et des tailles assez proches l’une de l’autre. Que se cache-t-il en revanche à l’intérieur ? Aucun indice n’a été donné sur l’éventuelle motorisation.

Quand bien même, cette Dodge ChaMarAng est juste un dessin. Jamais elle ne devrait voir le jour. On vous laisse donc apprécier ces croquis.



Dodge ChaMarAng   Theophilius Chin (2)