Le designer de la Lotus C-01 explique sa folie

Voir le site Automoto

Lotus se lance dans la moto et dévoile la C-01. Une 'superbike' au look 'tron-esque'
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-27T12:48:00.000Z, mis à jour 2014-02-27T16:57:45.000Z

La Lotus C-01 sera produite en cent exemplaires au prix de 100.000 euros chacune. Le designer de cette moto un peu particulière nous explique son délire.

Si la moto est bien sous pavillon Lotus, elle n'a rien d'anglaise mais plus allemande avec une mécanique autrichienne. En effet, elle a été conçue par les ingénieurs de Kodewa, l'écurie automobile de Colin Kolles. Si elle dispose d'un look agréable, on se demande comment sera-t-il possible de la conduire au quotidien ?

Une moto de tous les jours ?
Bien sûr que non, il faudra déjà être très chanceux pour l'apercevoir sur les routes au vu du faible nombre de motos construites. Le dessinateur de la moto, Daniel Simon assume « son délire ». Il a respecté le cahier des charges de Lotus tout en s'imprégnant du design de la moto de Tron Legacy, dessinée par lui-même.

Un génie incompris ?
Le designer de la moto a tenu a expliqué sa démarche : « le design de la C-01 fut un travail d'amour. Il y avait énormément de défis à relever pour s'assurer que le véhicule non seulement émoustille vos sens avec son mélange intemporel de classique et d'exécution moderne mais aussi soit sûr et ergonomique, c'était vital pour moi. Nous avons travaillé dur pour créer une moto qui se distingue grandement, notamment grâce à son aspect général, son profil extrêmement bas, son allure audacieuse, son unique arrivée d'air, ses solutions logiques et ses graphiques épurés. »

Une chose est sûre, c'est qu'elle se distingue grandement des autres motos de série.