Salon de Detroit 2016 : la nouvelle Porsche 911 Turbo toujours plus puissante

Salon de Detroit 2016 : la nouvelle Porsche 911 Turbo toujours plus puissante
A l’occasion du salon de Detroit, la marque allemande a dévoilé la nouvelle version de ses 911 Turbo et 911 Turbo S. Les bolides s’offrent une puissance revue à la hausse et un design affûté.

La 911 Turbo augmente sa puissance, sa ligne d’équipements et change de design.

Essai vidéo de la Porsche 911 Carrera S 2016

20 Chevaux en plus

La marque de Stuttgart a profité du Salon de Detroit qui se tient du 11 au 24 janvier 2016, les deux nouvelles versions de ces modèles phares : la 911 Turbo et la 911 Turbo S. Les 911 étaient déjà des bolides en tête de leur segment, équipées d’une suralimentation biturbo avec turbocompresseur à géométrie de turbine variable, d’une transmission intégrale intelligente, de roues arrière directrices. Mais désormais chaque moteur biturbo gagne 20 ch pour une puissance de 540 ch pour la 911 Turbo et 580 ch pour la Turbo S.

Le gain de puissance autorise des accélérations encore plus fulgurantes et des vitesses encore plus élevées. La 911 Turbo avale désormais le 0 à 100 km/h en 3,0 s et la 911 Turbo S en 2,9 s, soit 0,2 s de moins que leurs prédécesseurs.

Une petite victoire pour la marque allemande puisque la 911 Turbo S tombe sous la barre symbolique des 3,0 s. Les vitesses maximales prennent quelques galons : 330 km/h pour la 911 Turbo S (12 km/h de plus) et 320 km/h pour la 911 Turbo (5 km/h de plus). Par contre, la hausse des pressions d’injection et à l’amélioration de l’écoulement de l’air offre une baisse consommation de 0,6 l/100 km pour les deux bolides. Le bolide Turbo consomment 9,1 l/100 km et la version Turbo S 9,3 l/100 km.


Porsche 911 Turbo et 911 Turbo S en images officielles


Dynamic Boost et pack Sport Chrono de série

La nouvelle fonction Dynamic Boost et le pack Sport Chrono, désormais de série, offrent une meilleure maniabilité et un plus grand plaisir de conduite, d’après la marque de Stuttgart. La fonction Dynamic Boost conserve la pression de suralimentation et améliore les reprises, idéal pour les sorties de virage.

Du côté du pack Sport Chrono, le nouveau bouton Sport Response repositionne le moteur relié à la boîte de vitesses pour obtenir les meilleures accélérations intermédiaires. En interne les bolides s’offrent un nouveau écran tactile qui s’utilise à la manière d’un smartphone et offre la plupart des applications similaires dédiés à la conduite (Google Earth, Google Street View, trafic,…).

Porsche décline ses nouveaux modèles 911 Turbo et 911 Turbo S en versions Coupé et Cabriolet. Le prix pour les Etats-Unis a été dévoilé, il faut compter 146.000 euros pour la 911 Turbo « d’entrée de gamme » et 184.000 euros pour la version 911 Turbo S Cabriolet.

Rétrospective de l'année 2015 de Porsche


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