Le deuxième modèle électrique "I.D." Volkswagen sera finalement… un SUV !

Voir le site Automoto

Volkswagen CrossBlue Coupé Concept 2013 sketch
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-01-13T09:55:48.903Z, mis à jour 2017-01-13T11:04:39.454Z

A Détroit, Volkswagen a pris tout le monde de court en présentant le concept-car I.D. Buzz, second modèle 100% électrique de la gamme "I.D.", chargé de ressusciter le fameux Combi. Pourtant, le deuxième véhicule zéro émission de série qui découlera de cette section sera très probablement un SUV.

Le second concept « I.D. » ne sera pas le deuxième modèle de série, mais un concept qui n’a pas encore été révélé préfigurera le deuxième véhicule de la gamme commercialisé. Vous suivez ?


Rendez-vous en avril ?

Volkswagen joue avec le désordre. Quelques mois après avoir présenté le concept-car I.D. au Mondial de Paris, premier modèle 100% électrique aux allures de Golf de la gamme "I.D.", la firme allemande a récidivé à Détroit en dévoilant l’I.D. Buzz, un Combi remis au goût du jour à la sauce zéro émission. Mais sur le marché de série, le monospace sera devancé par un SUV.

Klaus Bischoff, directeur de la section « Design » de la marque, a confirmé à demi-mot la nouvelle à Automotive News Europe. « Le SUV va arriver, comme cela a été décidé », a-t-il confié. Le modèle sera préfiguré par un concept-car, certainement lors du prochain Salon de Shanghai (du 20 au 27 avril 2017).

A l’unanimité

Alors, pourquoi Volkswagen fait dans le désordre ? Tout simplement parce que l’I.D. Buzz doit encore tester sa popularité auprès du public et de potentiels acheteurs. Surtout que le constructeur de Wolfsburg a déjà tenté de le relancer à plusieurs reprises.  Alors que le SUV, lui, a d’ores et déjà été approuvé en interne. Si le dirigeant allemand n’a pas donné plus d’informations, notamment sur son gabarit (Compact ? Familial ?), il ne devrait pas voir le jour avant 2020.