Direction l'Amérique pour l'Alfa Romeo Giulietta !

Voir le site Automoto

100413 AR Giulietta 33
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-26T09:55:00.000Z, mis à jour 2010-10-26T09:55:00.000Z

L'Alfa Romeo Giulietta sera déclinée par Dodge aux Etats-Unis. Le patron du groupe Fiat l'a confirmé lui-même. Cette version US est le fruit du rapprochement entre Chrysler et le groupe italien.

Dodge va bénéficier de l'alliance entre Fiat et Chrysler, et proposera une version adaptée de l'Alfa Romeo Giulietta.


L'arrivée de l'Alfa Romeo Giulietta de l'autre côté de l'Atlantique est le signe le plus visible à l'heure actuelle du rapprochement entre Fiat et Chrysler. Et la première marque à en bénéficier sera Dodge. Le patron du groupe italien l'a ainsi affirmé : « La nouvelle architecture, introduite avec l'Alfa Romeo Giulietta, est la voiture la plus avancée jamais produite par Fiat, et chez Chrysler, c'est Dodge qui l'utilisera en premier. »


La berline compacte italienne ira donc continuer sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique. Si l'on imagine que le modèle européen sera adapté au marché américain, on ignore encore quelles parties de l'Alfa Romeo Giulietta seront modifiées. Du côté de la marque US, c'est la Dodge Caliber qui pourrait faire les frais de ce transfert. A moins que les deux modèles ne viennent cohabiter pour proposer une gamme plus fournie.


L'Alfa Romeo Giulietta dans sa version américaine pourrait débarquer d'ici la fin de l'année 2011. Elle sera directement produite aux Etats-Unis. Aucun tarif n'a encore été établi pour cette berline compacte. Le patron de Fiat a tenu à préciser que ce modèle sera particulièrement efficace du point de vue de la consommation.

Peu d'informations ont encore filtrées concernant cette déclinaison américaine de l'Alfa Romeo Giulietta. Mais entre son design séduisant et sa finition soignée, elle devrait plaire au public outre-Atlantique.