DIRT 3 : Automoto.fr a rencontré Sébastien Ogier

Voir le site Automoto

Sébastien Ogier DIRT3
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-20T08:17:00.000Z, mis à jour 2011-05-20T09:05:37.000Z

A l'occasion de la présentation du jeu vidéo DIRT3, Automoto a été convié à une rencontre avec Sébastien Ogier, l'officiel Citroën Racing au WRC sur DS3 avec Loeb. Rencontre avec le pilote.

Codemasters nous invitait hier pour nous présenter le jeu DIRT 3 en compagnie de S. Ogier.

Revoir le gymkhana de Ken Block et Mikko Hirvonen :




DIRT3 est comme son nom l'indique le troisième opus d'une série à part dans le monde du jeu vidéo automobile. Entre arcade et simulation, il laisse un accès aisé à toutes sortes de joueurs et dispose désormais de nouvelles catégories dont le femaux gymkhana à la Ken Block où vous vous efforcerez de faire des donuts, dérapages entres des pelleteuses et autres sauts spectaculaires.

Sebastien Ogier DIRT3

Sébastien Ogier était là pour nous présentez le jeu en tant qu'ambassadeur et nom participant au développement du jeu, contrairement à Ken Block. Aux manettes pour nous accompagner dans la découverte de DIRT3, c'est avec un sourire qu'il voie sa Citroën C4 WRC n°7 de l'an dernier. Et non, pas de DS3 avec laquelle il pointe 3è au championnat 2011. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions :

Féru de jeu vidéo ?

S. Ogier : "Pour être honnête, je n'ai pas vraiment joué aux deux précédents DIRT. Par contre, quand j'étais ado, j'ai beaucoup joué aux Colin McRae !"

: Vos impressions sur le début du championnat ?

S. Ogier : "Pas de quoi se plaindre. Bon c'est embêtant de pas avoir pris de points au Mexique. Mais on fait un beau début de saison et malgré les quelques soucis dont le manqué du podium en Italie, c'est une belle 3è place et je vise le podium pour la suite."

L'avenir avec Citroën ?

S. Ogier : "J'ai vu les rumeurs oui, mais je me sens bien chez Citroën et j'y serais sans nul doute encore pour quelques années."

Et pour finir, un petit défi sur une spéciale du Rallye de Finlande pour tester les aptitudes et éspérer peut-être battre Sébastien Ogier en rallye ! Seulement, le pilote nous a tout même ridiculisé en prenant 20 secondes d'avance...pour une prochaine fois ?

DIRT3 sortira le 24 mai sur XBOX 360, Playstation 3 et PC.