Dans l'actualité récente

DiRt Rally prend le virage des consoles PS4 et Xbox One

Voir le site Automoto

dirty rally
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-05T14:08:01.847Z, mis à jour 2016-04-06T07:04:36.225Z

A l’occasion de la sortie de DiRT Rally, le 5 avril 2016 sur consoles PS4 et Xbox One, la firme anglaise, à l’origine du jeu vidéo, dévoile ses exclusivités et une nouvelle bande-annonce.

 Après un succès sur PC, le jeu de rallye compte mettre à mal la franchise WRC et le plus récent Sébastien Loeb Rally Evo, sur les consoles nouvelles générations.


Dirt Rallye va-t-il prendre ses distances avec la concurrence ? 

Face à WRC 5 et Sébastien Loeb Rally Evo, fortement présent sur consoles de salon, le développeur Codemasters a décidé de prendre le virage des consoles de salon, le 5 avril 2016 près de 5 mois après sa sortie sur PC. En plus des rallyes sur des pistes du monde entier, sur glace, sur route, sous la neige et autres terrains abrupte, Dirt s’offre un contenu officiel du FIA World Rallycross, tel que les circuits les plus célèbres du championnat. En prime, la célèbre montée de Pikes Peak sera de la partie. 



 Une édition spéciale Colin McRae 

 En prime des modèles et circuits classiques, Dirt met les petits plats dans les grands en débarquant sur console avec une édition bien spéciale et quelques nouveautés annoncées. Tout d’abord, Dirt offre la possibilité de jouer aux nouveaux championnats Classic Mini et Super 1.600. Pour les novices je jeu vidéo permet de se perfectionner avec 21 guides vidéo de pilotage. 

Coté bolide, trois livrées de Colin McRae sont disponibles ainsi que sept nouveaux véhicules : la Renault Alpine A110, l’Opel Corsa Super 1600, la Peugeot 207 S1600, la Renault Clio S1600, la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, la Renault 5 Turbo, et la Mini Classic Rallycross. La dernière version, la « DiRT Rally Legend Edition », inclut un documentaire nommé « Colin McRae : Rally Legend », et une Mini Cooper S (virtuelle bien sûr).