Dodge Challenger SRT Hellcat 2015 : plus de 600 chevaux !

Voir le site Automoto

Dodge Challenger SRT Hellcat, version ultime du coupé à moteur V8 HEMI de plus de 600 ch, lancé à la fin de l'été 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-20T16:13:00.000Z, mis à jour 2014-05-20T16:28:53.000Z

Après avoir livré la version restylée de la Challenger, la marque américaine Dodge dévoile une version hautement plus sportive SRT Hellcat au moteur V8 développant plus de 600 chevaux.

Dodge dégaine !
Face à une Chevrolet Camaro bien rôdée et une Ford Mustang se renouvelant, la moins réputée et vendue du trio de muscle-cars américains est la Dodge Challenger. Restylé à l'occasion du Salon de New York en avril dernier, le coupé n'avait pas encore présenté sa version sportive SRT.

> Voir les photos de la Dodge Challenger SRT Hellcat 2015

Enfin les versions sportives, puisque voilà la SRT Hellcat complète la gamme avec "le V8 le plus puissant jamais développé par le groupe Chrysler" et une auto-proclamation de "muscle-car aux performances ultimes", faite pour "les 5% de la population en voulant toujours plus".


600 chevaux. Au moins !
Les modifications sont assez visibles, dont le bouclier aux prises agrandies, une calandre à grille spécifique améliorant l'apport en air, une entrée de capot élargie, un beau spoiler noir, un becquet arrière légèrement plus haut et même des feux à diodes « visibles à plusieurs pâtés de maisons ». Un dernier détail... impressionnant.

Quant aux roues de 20 pouces, elles s‘équipent de jantes en aluminium, de pneus Pirelli P Nero et de freins à disques Brembo 390 mm de diamètre à étriers 6 pistons. La boîte est au choix, soit manuelle 6 rapports héritée de la Viper ou automatique 8 vitesses.

Mais le plus intéressant dans cette SRT Hellcat, c'est le moteur. Le 6,2 litres V8 « HEMI » résidant sous la capot glougloute à plus de 600 chevaux selon Dodge, soit au moins 115 pur-sangs au-delà de la version de base SRT, qui évolue de son côté de 15 chevaux. Cependant, pas de chiffres de performances.


Mieux équipée
Davantage dans son époque, la Dodge Challenger reçoit ici 4 modes de conduite, jouant sur la direction, la puissance délivrée ou les suspensions, système multimédia à écran 7 pouces, plus de 100 configuration intérieures.

Et détails amusants, la marque américaine offre la possibilité de posséder deux clés différentes, l'une ouvrant tout le potentiel de la Challenger, la seconde réduisant la puissance, probablement dans le cas d'un prêt aux enfants ou à des proches, que le mode « Valet » peut aussi gérer.

Produit au cours de l'été 2014 pour le marché nord-américain, la Dodge Challenger SRT Hellcat pourrait atteindre les 50.000 dollars localement.