Dodge Charger SRT Hellcat 2015 : 707 chevaux, la berline la plus puissante du monde

Le coupé Charger avait surpris son monde, en se déclinant dans une version survitaminée SRT Hellcat. Et bien la berline en fait de même ! La Charger devient également SRT Hellcat et récupère le gros moteur 6,2 litres V8 « HEMI » de 707 chevaux et aux 880 Nm, associé à la boîte automatique 8 rapports avec palettes au volant.
Diabolique !
Plus qu'un muscle-car 4 portes et 5 places, cette Dodge devient la plus puissante berline du monde, loin devant la Mercedes-Benz S 65 AMG et son V12 630 chevaux. Cependant, l'objectif de l'Américaine est tout autre que l'Allemande, cherchant un rapport prix/puissance indétrônable alors que l'autre vise le summum du luxe.
Ainsi, la Charger SRT Hellcat vient clamer ses prouesses, comme le quart de mile (400 mètres) en 11 secondes, le 0-100-0 miles/h en 13 secondes, un 0-100 km/h en 3,8 secondes ou une vitesse de pointe de 204 miles/h, soit 328 km/h. Pour arrêter le tout, des freins Brembo 39 cm de diamètre à étriers 6 pistons sont installés dans les roues aux pneus Pirelli P Zero 20 pouces.
L'apparence ne s'alourdit pas comme nous pourrions l'attendre, mais se singularise. Le faciès semble celui d'un robot, avec ses optiques liées par une fine calandre au logo « SRT », surmontant une bouche béante, le capot se trouant en trois endroits. Les rondeurs de l'avant font front aux flancs creusés, et à l'arrière au diffuseur d'air intégrant les deux larges sorties d'échappement.
Muscle-car 4 portes, et moderne !
Bien qu'elle se la joue à la sauce bien américaine, la Charger ne sacrifie pas le reste, et accueille de nombreux équipements modernes.
Entre autres, la dotation inclut une instrumentation entièrement numérique via écran 7 pouces, un système multimédia passant par l'écran tactile 8,4 pouces de la console centrale, le cuir et l'Alcantara venant recouvrir les sièges, le système audio Kardon 18 haut-parleurs 900 watts, 5 modes de conduite (dont 1 personnalisable), et une seconde clé (noire et non rouge) permettant de prêter son engin avec une limite de puissance (500 ch et régime maxi de 4.000 tr/min.
Enfin, le prix de cette machine diabolique qu'est la Dodge Charger SRT Hellcat pourrait dépasser les 60.000 dollars (43.000 euros). Cependant, elle restera confinée à l'Amérique du Nord, et à une production de 1.200 exemplaires.