Dans l'actualité récente

Dodge Charger SRT Hellcat : on a essayé la plus puissante berline du monde !

Voir le site Automoto

Dodge Charger SRT Hellcat millésime 2015, version à moteur V8 707 chevaux, devenant la plus puissante berline au monde, limitée à 1.200 unités
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-04-06T14:15:00.000Z, mis à jour 2015-04-06T15:15:44.000Z

Avec ses 707 chevaux développés par son immense V8 compressé de 6,2 litres, la Dodge Charger SRT Hellcat est tout simplement la berline - de série - la plus ultime au monde. Automoto et Jean-Pierre Gagick ont pu s'en rendre compte lors d'un No Limit spectaculaire à Los Angeles.

De Bullit en 1968 à Fast and Furious au début des années 2000, la Dodge Charger a marqué de son empreinte l'histoire du cinéma américain. Mais outre-Atlantique, le rêve n'a pas de limites et c'est pourquoi les bolides de nos amis étasuniens sont si appréciés des passionnés d'automobile. Automoto et Jean-Pierre Gagick ont pu s'en rendre compte en testant à Los Angeles la version SRT Hellcat de la Charger, étroitement dérivé du coupé Challenger, et qui est tout simplement la berline - de série - la plus puissante du monde.

Typiquement américaine
Un véritable Dark Vador mécanique. Voilà comment pourrait se résumer la Charger SRT Hellcat et sa gueule de robot. Avec sa bouche béante prête à avaler le bitume, ses optiques liées par une fine calandre sur laquelle est incrusté le logo "SRT" ou encore son diffuseur d'air combinée à ses deux sorties d'échappement à l'arrière, l'engin ne passe clairement pas inaperçu, même si certains pourront lui trouver une pointe de timidité (les goûts et les couleurs...).

Typiquement "ricaine" sur le plan esthétique, cette bombe étasunienne n'en oublie pas pour autant les nouvelles technologies. Cela se voit à l'intérieur où l'instrumentation est entièrement numérique via un écran sept pouces, ainsi qu'un écran tactile de 8,4 pouces pour gérer tout ce qui est multimédia. Le confort est également de la partie, notamment avec des sièges recouverts de cuir et d'Alcantara.

La Dodge Charger SRT Hellcat en action sur circuit !

Jusqu'à 328 km/h
Mais si la Charger SRT Hellcat peut se targuer du titre de berline la plus puissante du monde, c'est bien grâce à ce qui se loge sous son capot. Au menu : un immense V8 compressé de 6,2 litres capable d'envoyer la redoutable puissance de 707 chevaux pour un couple de 880 Nm, le tout étant associé à une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant.

Grâce à cette mécanique exceptionnelle, les performances deviennent remarquables une fois le monstre lâché sur la route. Le 0-100 km/h est expédié en 3,4 secondes, le quart de mile (400 mètres) en 11 secondes pour une vitesse de pointe de 328 km/h. Stratosphérique pour une berline qui peut - heureusement - compter sur des freins Brembo de 39 cm de diamètre à étrier six pistons au moment du freinage.

Véritable canon de beauté sur quatre roues, la Charger SRT Hellcat reste malheureusement réservée à l'Amérique du Nord avec une production limitée à 1.200 exemplaires à 43.000 euros l'unité. Et si l'envie vous prenez d'en importer une, sachez qu'il est d'ores et déjà trop tard, le modèle étant en rupture de stock.

La Charger SRT Hellcat 2015 en photos officielles

Dodge Charger SRT Hellcat millésime 2015, version à moteur V8 707 chevaux, devenant la plus puissante berline au monde, limitée à 1.200 unités