Le Dodge Journey bientôt rebadgé en Fiat Freemont ?

dodge-journey-bientot-rebadge-fiat-freemont-1967867
Fiat pourrait bien aller piocher sa prochaine voiture dans la gamme Dodge. Les Américains d'Autoweek annoncent que la marque italienne reprendrait à son compte le Dodge Journey pour le rebaptiser Fiat Freemont.

Le Dodge Journey pourrait rejoindre le catalogue de Fiat sous une nouvelle appellation.

Indiscrétions américaines
C'est le site américain Autoweek.com qui annonce l'arrivée du Dodge Journey dans la gamme de la marque italienne. Le crossover américain, qui a subi quelques retouches esthétiques à l'occasion du salon de Los Angeles le mois dernier, changerait de nom. Il deviendrait ainsi le Fiat Freemont, et offrirait un look légèrement revu.

Un modèle à double emploi
En rebadgeant le Dodge Journey en Fiat Freemont, le constructeur italien se dote d'un double modèle. Car le Dodge Journey joue dans la catégorie des crossovers, domaine dans lequel il dispose de sérieux atouts. Mais il joue également le rôle de monospace ! Et cela tombe bien, l'actuel monospace italien, le Fiat Ulysse, arrive en fin de vie.

Des modèles qui voyagent
Le Dodge Journey, ou le futur Fiat Freemont, n'est pas le premier modèle qui bénéficie de la prise de contrôle de Chrysler par Fiat. Fin octobre, le patron du groupe italien confirmait l'arrivée de l'Alfa Romeo Giulietta aux Etats-Unis. La séduisante berline sera elle aussi rebadgée, et vendue sous la marque Dodge.

Le Fiat Freemont devrait faire ses débuts lors du salon de Genève, avant une commercialisation prévue pour le mois de Juin.

News associées