Dans l'actualité récente

Dodge Viper, retour confirmé en 2012 !

Voir le site Automoto

Viper
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-02T11:10:00.000Z, mis à jour 2010-12-02T11:10:00.000Z

Le retour dans deux ans de la Dodge Viper a été confirmé par le patron de la marque américaine, Ralph Gilles. Il a aussi balayé les rumeurs d'un simple portage de l'Alfa Romeo 8C Competizione.

En fin de carrière, la Dodge Viper actuelle sera remplacée dès 2012 par un nouveau modèle.

La Dodge Viper aura marqué son temps. Son style très agressif, sa conduite nerveuse et surtout ses performances monstrueuses, la Dodge Viper en était presque diabolique. Pourtant, face à la crise financière traversée par l'industrie automobile, Chrysler, propriétaire de Dodge, avait décidé de mettre fin à la production de ce modèle hors normes.


Mais la Dodge Viper ne va pas disparaître. Interrogé par le quotidien Detroit News, Ralph Gilles, patron de la marque américaine, a confirmé l'arrivée d'un nouveau modèle. Dans cette même interview, Gilles a tenu à écarter quelques inquiétudes : cette Dodge Viper sera 100% américaine, du châssis au moteur. Pas de plateforme issue de l'Alfa Romeo 8C Competizione ou de moteur Ferrari pour la future Dodge Viper, malgré le rapprochement entre les groupes Fiat et Chrysler.

Autre confirmation de la part de Ralph Gilles, la date d'arrivée de cette nouvelle Dodge Viper. Le patron de Dodge annonce un lancement pour l'année 2012. La prochaine Dodge Viper sera également plus facile à conduire, et bénéficiera pour la première fois d'un système de contrôle de stabilité, toujours selon Ralph Gilles.

Si cette nouvelle Dodge Viper sera bel et bien américaine, le patron de Dodge n'exclut cependant pas une aide de Fiat.