Donkervoort D8 GTO : la production démarre

Donkervoort D8 GTO : la production démarre
Connue des amateurs de sportives légères, Donkervoort avait dévoilé sa supersportive D8 GTO en décembre dernier. Une brute venant de passer en production et dévoilée à l'automne.
La sportive néerlandaise Donkervoort D8 GTO a démarré sa fabrication, deux mois avant sa présentation.

Peaufinage


Deux ans de développement, un travail de mise au point avec Audi quattro, cette hollandaise a un petit parfum allemand dans les gênes. La D8, modèle unique de la marque de Lelystad, se décline en version ultime GTO, un monstre vu en images en décembre 2011, sans donner de signe de vie depuis. Toutefois, la finalisation est en cours, il manque un soupçon de tests à haute vitesse à Nardo (Italie), et un antivol pour compléter la recette de cette terrible sportive à la carrosserie en fibre de carbone.





Chiffres évocateurs


Toujours décapotable, la Donkertvoort D8 se mue en Gran Turismo Omologata, une GTO encore plus puissante, son moteur 5 cylindres 2,5 litres d'origine Audi vient gonfler à 340, voire 400 chevaux aux roues arrière pour seulement 50 kg de plus que la GT, soit 695 à 750 kg au total sur la balance. Avec environ 1,8 kg/ch, les performances seront de très haut niveau, et déjà des chiffres, un 0-100 km/h en 3 secondes une reprise de 100 à 200 km/h en 6,1 secondes sur la version 340 ch.



Cette Donkervoort D8 GTO sera-t-elle alors au Mondial de l'Auto 2012 ? La marque ne communique pour le moment que "pour la période automnale".



Vidéos associées

News associées