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DS Automobiles : une série limitée pour fêter ses 60 ans

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DS 5 Série limitée '1955'
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-20T14:45:00.000Z, mis à jour 2015-05-22T10:31:23.000Z

Afin de célébrer les 60 ans de son premier engin, DS a décidé de lancer une série limitée baptisée "1955" pour l'ensemble de sa gamme et qui sera lancée sur le marché à la fin du mois de mai 2015.

60 ans, ça se fête, et DS l'a bien compris. En 1955, la marque française lançait son premier modèle sur le marché qui est aujourd'hui devenue une icône dans le patrimoine automobile français. Pour célébrer cette exceptionnelle longévité, la branche premium du groupe PSA Peugeot-Citroen a décidé de créer une série limitée sur l'ensemble de sa gamme (DS 3, DS 4 et DS 5) qui est exposée au jardin des Tuileries à Paris du 19 au 23 mai et sera commercialisée à la fin du mois de mai.

>> La série limitée DS "1955" en photos officielles

Une DS 3 très classe
Concernant la DS 3 "1955", cette dernière se caractérise par sa livrée biton qui peut être Bleu Encre ou Gris Shark avec un toit noir, ses coques de rétroviseurs avec gravure laser et ses jantes de 17 pouces diamantées noires. Comme toute édition spéciale digne de ce nom, un pack de personnalisation spécial "60 ans" est prévu avec, entre autres, des tapis de sol spécifiques et une plaque numérotée, et l'équipement technologie s'en trouve plus fourni avec l'aide au stationnement arrière via la caméra de recul ou encore le GPS associé à la tablette tactile.

Question motorisations, en revanche, aucun changement n'est à noter et on retrouve les blocs diesel BlueHDI de 1,6 litres produisant 100 et 120 chevaux, ainsi que les essence Puretech de 1,2 litres de 110 chevaux et le 1,6 litres THP de 165 canassons pour un tarif d'entrée de gamme de 23.500 euros (pour le moteur diesel de 100 chevaux). La DS 3 Cabrio dispose aussi de cette finition avec ses moteurs spécifiques et des tarifs débutant à 26.700 euros.

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— DS France (@DS_fr) 6 Mai 2015

La DS 4 technologiquement bien fournie
Aux petits oignons pour sa citadine premium, DS l'est aussi sur sa DS 4. Une nouvelle fois basé sur la finition "So Chic", le bolide adopte un style soigné avec notamment une peinture Bleu Encore ou Gris Platinium (selon le choix du client) et un toit noir, des coques de rétroviseurs avec monogramme DS et des jantes de 18 pouces. L'habitacle est dans la même veine avec un pédalier en aluminium, du cuir Criollo et, comme sur la DS 3, un pack de personnalisation "60 ans" et la technologie embarquée à bord est également de la partie avec, entre autres, l'aide au stationnement et le système de surveillance d'angle mort.

Au niveau du moteur, la marque premium n'a pas souhaité changer une formule gagnante et reprend les diesel BlueHDI de 1,6 et 2,0 qui produisent respectivement des puissances de 120, 150 et 180 chevaux, ainsi que les blocs 1,2 l Puretech de 130 chevaux et 1,6 L THP de 165 chevaux. L'entrée de gamme est quant à elle fixée à 32.500 euros pour le moteur Purtech de 130 canassons.

La DS 5 restylée également de la partie
Dernière mouture à bénéficier de cette finition spéciale "60 ans" : la DS 5, qui sera limitée à 955 exemplaires. Restylé au mois de février dernier, l'engin dispose d'une teinte Bleu Encre ou Gris Shark, de coques de rétroviseurs avec gravage laser, de jantes de 18 pouces avec diamants tout en reprenant la dotation "So Chic" avec en prime la caméra de recul, le système de surveillance d'angle mort ou encore le système de démarrage de l'auto mains-libres. L'intérieur comporte quant à lui des sièges avant électrique, une sellerie en cuir Criollo, et (tiens-donc) le pack de personnalisation "60 ans" déjà évoqué plus haut.

Sous le capot, là encore, pas de changements puisque les motorisations de la DS 5 restylée sont de nouveau au rendez-vous avec trois moteurs diesel dont la puissance s'élève respectivement à 120, 150 e 180 chevaux, un bloc essence de 165 chevaux et la motorisation Hybrid 4x4. Le prix de l'entrée de gamme ? 39.750 euros pour la version à 120 canassons.

La DS 5 prend son indépendance au Salon de Genève 2015

Le choix est donc large pour les passionnés de la première heure. Nostalgie, quand tu nous tiens...