Nouvelles DS4 et DS 4 Crossback 2016 : les photos et infos avant le Salon de Francfort

Nouvelles DS4 et DS 4 Crossback 2016 : les photos et infos avant le Salon de Francfort
Née Citroën, la compacte premium prendra son indépendance véritablement au Salon de Francfort avec un restylage amenant une nouvelle calandre façon DS 5 et un variante Crossback typée baroudeuse.

Deuxième modèle de la gamme DS, la DS4 n’a pas eu le succès escompté, au contraire de la petite sœur DS3. Compacte au design séduisant, elle a pêché par son allure surélevée qui n’a pas attiré les clients des habituelles concurrentes premium. La refonte de mi-carrière, prévu dans quelques mois, devrait remettre les pendules à l’heure.

L'essai vidéo de la DS4 (2011)


Nouveau visage, nouvelle carrière ?

Est effectivement prévu un restylage, dont voici les premières photos officielles à quelques jours de l’ouverture du Salon de Francfort. La DS 4, désormais sous pavillon DS et non plus Citroën, reçoit la même opération esthétique que la grande DS 5, à savoir une nouvelle calandre rectangulaire, ainsi que des optiques redessinées à diodes et xénon et plus sensuelles. La personnalisation de la DS 3 s'étend ici, avec 4 couleurs de toit possibles (noir, bleu, orange et gris), associées à 4 nouvelles teintes supplémentaires.

L’intérieur n’évolue quasiment pas, seule la console centrale s’épurant grâce à système d’info-divertissement gérant davantage de fonctions via l’écran tactile désormais de 7 pouces, intégrant le système Carplay compatible avec les Apple iPhone.


►Voir les photos des DS 4 et DS 4 Crossback 2016


Autre modification d’importance, la compacte, se rabaissant légèrement pour coller aux rivales en termes de proportions, se munit d’une variante gardant l’allure rehaussée (+3 cm face à la berline). Cette DS 4 Crossback dispose de passages de roues noirs, barres de toit et d’un pare-chocs avant noir.

De 120 à 210 ch

Le catalogue moteurs évolue, avec la disparition du bloc diesel 1,6 litre HDi 90 chevaux, la version BlueHDi 120 ch/300 Nm (3,7 l/100 km - 97 g/km) récupérant l'entrée de gamme, épaulé de la configuration 150 ch/370 Nm et du 2,0 litres 180 chevaux/400 Nm concommant 4,3 l/100 km et émettant 113 g/km.

En essence, le 3 cylindres "Puretech" 1,2 litre 120 ch et le 4 cylindres THP 1,6 litre 165 sont inchangés, la version la plus puissante grimpant de 200 à 210 chevaux (285 Nm de couple), pour un appétit abaissé à 5,9 l/100 km (contre 6,4) et des rejets de CO2 à 138 g/km (contre 149).

Les moteurs, ainsi que les caractéristiques, seront probablement connues dans les prochains jours à l’officialisation de ces DS 4 et DS 4 Crossback, avant la présentation du 15 septembre à Francfort (Allemagne).


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