Dans l'actualité récente

DS Automobiles sera absente du Salon de Francfort 2017

Voir le site Automoto

DS Performance Line
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-12-22T06:37:54.651Z, mis à jour 2016-12-22T10:45:41.181Z

Le Groupe PSA boude-t-il les salons européens ? Après Peugeot, c'est désormais au tour de DS de s'éclipser du prochain Salon de Francfort, prévu du 14 au 24 septembre 2017.

La marque premium de PSA s'ajoute aux constructeurs qui seront absents du grand salon auto de la rentrée 2017...

Une actualité produit insuffisante pour un salon

Après Peugeot qui a annoncé son intention de ne pas participer au prochain Salon de Francfort, DS fera également partie des grands absents. Les raisons sont identiques à celles évoquées par la marque au lion : DS possède une trop faible part de marché en Allemagne, et n'offre pas une actualité produit suffisante en 2017 pour faire face aux investissements conséquents pour participer au Salon de Francfort.

En effet, avec une gamme composée de trois modèles en Europe (DS 3, DS 4 et DS 5) récemment restylée mais vieillissante, DS souffre d'une absence de réelles nouveautés : un problème qui devrait être résolu d'ici la fin de l'année 2017, avec l'arrivée de tout nouveaux modèles.

DS E-Tense Concept 2016


Citroën sera bien présente à Francfort 2017

Tout comme Peugeot, DS privilégiera les opérations marketing afin de faire découvrir l'univers de la marque et essayer ses véhicules à ses clients. DS s'ajoute ainsi à la liste des grands absents de Francfort, parmi lesquels figurent Peugeot, Ford mais également Volvo. Une tendance qui se confirme suite au désistement de nombreux constructeurs au Mondial de l'Automobile de Paris 2016.

Du côté du Groupe PSA, on compte sur Citroën qui sera bien présente à Francfort à la rentrée 2017. La marque aux chevrons devrait y dévoiler un nouveau SUV préfiguré par le Citroën Aircross Concept, ainsi que la remplaçante de la Citroën C5, qui s'inspirera du concept Citroën CXperience récemment présenté à Paris.