DS E-Tense Concept : un coupé surprise pour le Salon de Genève 2016

ds-e-tense-concept-un-coupe-surprise-salon-de-geneve-2016-2097390
Après des jours de détails sur ses réseaux sociaux, DS a enfin confirmé la présence d’un nouveau concept-car E-Tense pour le salon automobile de Genève, un coupé GT à la curieuse robe verte.

Une première image postée sur Instagram par DS Automobiles vient illustrer un nouveau concept-car, très probablement exposé au prochain Salon de Genève.


Enfin une DS de rêve!

Citadine, compacte et berline crossoverisée, DS ne joue pas vraiment dans la cour habituelle du premium et du luxe, laissant les grands modèles et sportives aux allemandes ou japonaises. Cela semble évoluer chez la marque française, car c’est bien un coupé GT qui se dessine sous nos yeux, à l’avant apparemment caractéristique de la DS Divine ou de la CitroënSurvolt (2010), la silhouette globale renvoyant étrangement au prototype Alpine Vision.

De la couleur

Misant sur les couleurs très sobres liées à l’élégance depuis son lancement, la marque DS ne jouait que sur les (50?) nuances de gris, noir, blanc et au plus excentrique de leur part de l’aubergine. Ici, le concept-car E-Tense sera bel et bien vert clair, une teinte peu répandue hors Lamborghini, seuls les Daihatsu Regina, Subaru XV, Caterham AeroSeven, Skoda VisionC, Bentley EXP 10 Speed 6 et Kia Novo s’y aventurant ces 4 dernières années.

Hybride? Electrique?

Nous ignorons pour le moment ce qui se cache sous ce concept-car DS, mais le capot court et entrées d’air latérales guideraient vers un moteur central arrière. Or, le nom E-Tense suggère une vision plus futuriste, une propulsion hybride, voire 100% électrique.

Encore très mystérieuse, cette DS E-Tense Concept se présentera demain vendredi26 février à 10 heures, et complètementle 1er mars prochain au Salon de Genève.


News associées