DS : un concept-car surprise pour le Salon de Genève 2016 ?

Voir le site Automoto

Divine DS, concept-car de la marque DS présenté pour le Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-02-23T15:37:54.347Z, mis à jour 2016-02-23T15:48:34.686Z

La DS3 restylée ne devrait pas être la seule nouveauté DS au Salon automobile de Genève, un curieux teasing sur Twitter suggérant l’apparition prochaine d’un concept-car.

Révélée fin janvier, la DS3 restylée a affiché la nouvelle orientation stylistique de la marque automobile premium française, via la calandre empruntée au concept Divine de 2014. Or, une surprise se prépare…

Le petit poucet 2.0

De curieuses photos sont publiées quotidiennement depuis le 15 février sur les réseaux sociaux, emmenant le mot-dièse #DSMasterpiece, suggérant un nouveau concept-car, dont les éléments protagonistes en seraient les détails. Un élément en cuir noir et vert illustrerait les sièges de cette DS, ces pétales métalliques les pédales, une autre un élément de phare.


Concernant la nature de ce concept-car, dont ne nous connaissons pas le nom, trois possibilités nous sont offertes : une limousine façon DS9 héritière des concepts Metropolis et Numéro 9, un coupé pour affirmer le statut haut de gamme et la performance (DS Racing est engagé en Rallye et Formule E), ou un SUV adapté à l’Europe, proche du DS6 commercialisé en Chine. Seul élément officiel : « Une DS riche de technologie et de raffinement, de sportivité et de distinction. »

Réponse au pire le 1er mars pour ce probable concept-car DS, date d’ouverture du Salon de Genève 2016.


en savoir plus : Salon International de l'Automobile de Genève