Ducati 1199 Panigale : le nouveau moteur Superquadro

Ducati 1199 Panigale : le nouveau moteur Superquadro
La superbike italienne n'arrivera qu'au Salon de Milan (EICMA) en novembre prochain, mais Ducati a révélé le moteur de la future Panigale, un bloc 1199 Superquadro tout en puissance.
Le moteur de la Ducati 1199 Panigale a été révélé, et se retient sous l'appellation Superquadro.


Teaser épisode 2

Avant de présenter en bonne et due forme sa superbike, Ducati opte pour le teasing étalé. Après une vidéo d'introduction et une image du logo, la 1199 Panigale expose son coeur, le moteur nommé SuperQuadro, un bicylindre puissant pour rejoindre les BMW S1000RR (193 ch) ou MV Agusta F4RR (201 ch).

Architecture

Pourquoi Superquadro ? Simplement à cause de la forme du bloc moteur, très carré (quadro en italien). Ducati se repose sur une architecture déjà bien rodée, en l'occurrence un twin en L à 90°, doté d'un rappel de soupape desdrodomique. Cependant, la firme italienne indique que la conception est bien différente, "tout le reste est nouveau" est indiqué dans le communiqué.


La première image de la Ducati 1199 Panigale


Des chiffres !

Ducati n'en dit pas plus sur cette nouvelle conception, à part une réduction de poids et ces quelques chiffres. En sortent quelques 195 chevaux à 10.750 trs/min, et un couple de 132 Nm à 9.000 trs/min. Le Riding Mode se chargera de proposer plusieurs cartographies moteurs différentes afin de gérer la puissance. Question entretien, Ducati promet 24.000 km de prise en charge.

La Ducati 1199 Panigale montre ses entrailles, mais il faudra patienter pour découvrir l'enveloppe, au pire jusqu'au 8 novembre.

Vidéos associées

News associées