Ducati DraXter : le nouveau concept diabolique de la marque italienne

Voir le site Automoto

Ducati draXter Concept
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-31T09:44:20.303Z, mis à jour 2016-01-31T10:02:32.086Z

Le mythique constructeur transalpin a profité de la Motor Bike Expo de Vérone (Italie) pour présenter une interprétation sportive de sa Xdiavel dévoilée lors du dernier Salon de Milan.

En dévoilant sa Xdiavel lors du dernier salon de la moto à Milan, Ducati a envoyé un message fort à Harley-Davidson et ses autres rivaux. Le roadster est devenu cruiser avec une puissance unique, véritable marque de fabrique du constructeur transalpin. Mais ce dernier ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a profité de la Motor Bike Expo de Vérone pour présenter la DraXter, un concept diabolique.

Ducati XDiavel 2016 : présentation officielle


Un concept... avant une version de série ?

D'entrée de jeu, cette interprétation ultra-sportive imaginée par la branche Advanced Design du Ducati Style Center se démarque par son impression de puissance, laissant clairement signifier que son terrain de jeu favori sera composé de lignes droites et non de courbes. Des éléments de la dernière 1299 Panigale, dévoilée il y a un peu plus d'un an, ont été incorporés à ce concept qui dispose d'une fourche et d'un amortisseur Öhlins.


Ducati draXter Concept

La partie arrière de cette machine diabolique a également été raccourcie pour faire de la place à une coque monoplace et deux phares verticaux et on n'oubliera pas de mentionner la présence du « 90 » en référence au 90e anniversaire de la célèbre marque italienne en 2016.

Pour l'heure, ce concept n'est qu'une interprétation mais il ne fait aucun doute que Ducati pourrait bien s'en servir pour enrichir sa gamme qui s'est déjà bien renforcée avec la Xdiavel et son nouveau moteur bicylindre 1.262 cm3 Testastretta de 156 chevaux. Affaire à suivre !

Moto : le style et la puissance à la sauce Ducati (janvier 2015)